Sur Android et plus précisément chez Samsung, le haut de gamme est incarné par deux séries: les Galaxy S et Note. Ces derniers, sur qui Samsung mise beaucoup, attirent un large public, du professionnel au novice.
Alors que le constructeur Coréen annonçait il y a peu les chiffres de vente de ses Galaxy S3(30 millions d’exemplaires vendus début Novembre) et Note 2 (3 millions d’exemplaires à la même date), la presse Coréenne estime qu’un million de ces 3 millions d’exemplaires (sans doute plus avec Noël et les deux mois qui se sont écoulés) ont été vendus dans ce même pays.
La Corée, maison de Samsung, semble fan du Galaxy Note 2 et a plus grande échelle ce sont les consommateurs du monde entier qui portent de plus en plus d’intérêt envers les phablets puisque ce même SGNII s’est vendu 3 fois plus rapidement que son prédécesseur.
Toutefois Samsung aura fort à faire en 2013 avec l’arrivée de plus en plus nombreuse de smartphone aux grands écrans. Certains voient déjà le 5 pouces s’imposer comme norme globalement acceptée dans les années à venir.
source
Rapporter une erreur