Magazine Manga

Lucifer and the biscuit hammer : Samidare tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Lucifer and the biscuit hammer : Samidare tome 5Fiche
Lucifer and the biscuit hammer : Samidare est un seinen écrit et illustré par Satoshi Mizukami. Il est édité par Ototo. Il a été publié le 13 décembre.
En France 5 tomes sont disponibles et 10 le sont au Japon. La série est finie.
Ce tome comporte 180 pages regroupées en 6 chapitres. Il est vendu au prix de 7,99 euros.
Il est déconseillé aux moins de 12 ans.
Synopsis
Yûhi Amamiya est un étudiant à l'université tout ce qu'il y a de plus normal... ou presque.
Il se réveille un matin devant un mystérieux lézard qui lui demande de sauver la Terre de la destruction. Avant qu'il n'ait le temps de refuser, il se voit confier un anneau au pouvoir télékinésie... Mais c'est sa voisine, Samidare, qui lui sauve la vie face aux marionnettes de boue qui tentent de le tuer. Yûhi jure alors loyauté à cette jeune diablesse dont le seul objectif est de détruire la Terre de ses propres mains. Il s'entraîne quotidiennement pour devenir un chevalier digne de ce nom et fait la connaissance des autres chevaliers animaux venus soutenir Samidare pour livrer un combat contre l'Incantateur ultime. C'est à ce moment que la mère de Samidare rentre ua Japon...
Avis
La vérité sur Samidare

Dans ce cinquième tome qui marque le milieu de la série nous en apprenons plus sur Samidare et Animus. On connaît enfin les véritables motivations de chacun et les tenant ainsi que les aboutissants de leur lutte. Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on va de surprise en surprise.L'intrigue prend une nouvelle tournure et on est pris au dépourvu, on ne sait plus trop quoi penser. Cela redonne de l'intérêt et du piment à ce manga fort intéressant. On a l'impression d'être au milieu d'une partie d'échec et que les chevaliers ne sont que des pions prêt à être sacrifiés pour leur reine. Certains chevaliers se dévoilent un peu plus nous laissant entrevoir certains affrontements idéologiques et certaines alliances. Cela promet pour les prochains tomes.Le héros Yûhi semble lui évoluer et se détacher de sa princesse même s'il en est secrètement amoureux. Va-t-il la suivre jusqu' au bout ? Telle est la question que l'on se pose. Le chevalier du serpent paraît de plus en plus énigmatique et  semble prendre beaucoup d'importance. Les rôles changent un peu et les chevaliers mis en avant ne sont pas toujours ceux que l'on penserait. Ce tome est centré sur Samidare et on commence enfin à la découvrir et à pouvoir ainsi la comprendre.L'action est bien entendu au rendez-vous avec des combats toujours de plus en plus intense et des ennemis plus puissants les uns que les autres. Les attaques des chevaliers sont de plus en plus dévastatrices et ils commencent à posséder tous un très grand pouvoir. Cela promet un joli bouquet final.Entre Animus et Samidare on ne sait plus vraiment qui est le vrai "méchant" et si la lutte contre lui est plus justifié que de lutter contre Samidare. Cela complexifie l'intrigue et la rend plus adulte. Le manga prend en maturité et en galon. C'est prometteur pour la suite.Les illustrations sont correctes.L'édition est bien faite avec des pages en haute qualité et en couleur ce qui est très appréciable et donne à ce manga encore plus de charme.En conclusion, ce cinquième tome en tant que tome charnier nous prépare au final en levant le voile sur les différents mystères de la série. C'est un très bon tome dans la lignée des précédents.

Scénario : 8/10
Illustrations : 7/10
Intérêt général : 9/10
SP

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luffyichigo 11804 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine