Magazine High tech

Free Mobile se déploie tranquillement

Publié le 02 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Le quatrième opérateur mobile français va fêter son premier anniversaire dans quelques jours. En un an, il s’en est passé des choses pour Free mobile. L’opérateur a connu bon nombre de problèmes de réseau, s’est fait attaquer par la concurrence pour son contrat d’itinérance avec Orange, mais a également déployé son réseau. Free s’était fixé un objectif de 2500 antennes pour la fin 2012. Aujourd’hui, les chiffres de l’ANFR montrent que Free a manqué de peu son objectif, mais dévoilent tout de même une forte volonté de l’opérateur pour déployer son propre réseau.

Screenshot_24

Ce sont 2273 antennes qui sont maintenant déployées par Free sur toute la France. Un résultat certes en dessous des objectifs, mais en constante évolution. Free a pour but de posséder 75 % de son réseau d’ici 2015, chose qui lui permettrait d’être plus autonome, et surtout de ne pas payer une somme astronomique pour la location du réseau de l’opérateur Orange.

Il faut noter que malgré l’absence de 4G dans le réseau Free, 13 antennes sont déjà compatibles avec cette technologie. Le H+, lui, est toujours utilisé via le réseau d’Orange. Un an après sa création, Free se développe donc petit à petit, même si ses objectifs sont ratés de peu.

Screenshot_3


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines