La sortie d’un iPhone avec puce 3G au cours de l’année 2008 ne faisant presque plus aucun doute, il fallait bien trouver autre chose à se mettre sous la dent.
C’est chose faite avec ce qui semble être une photo de la prochaine génération du téléphone tactile d’Apple. Cette dernière laisse apparaître le dos de ce qui est présenté comme le prochain « iPhone », logo Pomme croquée à l’appui. Mais ce qui est étrange, c’est la transformation de la coque qui a abandonné l’aluminium au profit d’un plastique noir brillant. Ça fait tout de suite plus « cheap » et soumet le mobile aux rayures de mauvais goût ainsi qu’aux traces de doigts trop visibles.
Cette rumeur reste à prendre avec énormément de précautions, d’autant que les plus sceptiques d’entre nous auront tout de suite remarqués l’annotation qui indique fièrement « 8 Gb ». Étonnant de la part d’Apple qui se plaît justement à augmenter les capacités de ses produits d’une génération à l’autre.
Update : nos confrères d’iTrafik nous donne la réponse à ce soit disant iPhone 3G… Il s’agirait bien d’un fake puisque ce serait tout simplement une coque noire qui remplace celle en standard sur l’iPhone. Elle est vendue quelques dollars à cette adresse.