Magazine High tech

Google Glass n’est toujours pas un projet défini

Publié le 02 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’année dernière, Google avait surpris le monde en dévoilant ses Google Glass, lunettes connectées utilisant la réalité augmentée. Depuis, la firme de Mountain View nous a abreuvés de démonstrations, et nous avons pu voir les différentes têtes pensantes de Google porter l’objet sur eux. Mais selon l’aveu même de Google, le projet est loin d’être terminé.

257969-google-introduces-project-glass

Dans une interview accordée à IEEE Spectrum, Babak Parviz, le chef du projet Google Glass, a avoué que le projet était encore à ses prémisses. En effet, selon lui, il reste beaucoup à faire en ce qui concerne les Google Glass, à commencer par trouver des façons de l’utiliser. Les Google Glass ne seront pas qu’une simple caméra de tête capable d’aller sur internet. Google réfléchit en effet à plusieurs fonctionnalités à ajouter, renforçant l’interactivité des utilisateurs entre eux. Selon Babak Parviz, le travail est en constante évolution, et les lunettes sont améliorées chaque jour.

Parviz souhaite agrémenter les lunettes de moult fonctionnalités pour les rendre indispensables. Ainsi, il évoque la possibilité d’une commande vocale, mais également d’une commande gestuelle, afin que les lunettes réagissent selon vos mouvements.

Concernant le business model des Google Glass, Babak Parviz a indiqué qu’il ne prévoyait pas d’inclure de la publicité dans les verres, et que Google était encore en train de réfléchir sur l’angle à aborder pour rendre le produit rentable. Les Google Glass devront être disponibles dans le courant de l’année pour les développeurs, et en 2014 pour le grand public.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine