Magazine Côté Femmes

Prada: suite du film trembled blossoms

Publié le 05 avril 2008 par Ia076

Je vous ai déjà parlé de ce film publicitaire Trembled Blossom qui à mon sens est un des plus beaux joyaux féeriques que j’ai eu l’occasion d’apprécier dans la sphère pub depuis bien des années…

Tout commença avec un défilé printemps-été 2008 plus onirique que fashion, suivi d’un court métrage d’inspiration manga mettant en scène la genèse mystique de la collection, puis d’une foule d’accessoires tous plus fous les uns que les autres. Entre présentations dans les lieux les plus branchés du globe, effet de surprise et graphismes enlevés qui ne laissent pas indifférent, Miuccia Prada a peut-être réalisé ici le plus grand coup de sa carrière.

Alors que jusqu’à présent, les collections à contretemps de la créatrice ne séduisaient - la plupart du temps - que les initiés, l’opus printemps-été 2008 a interpellé une frange beaucoup plus vaste des modeuses. Les accessoires présentés (au compte goutte) ont ainsi séduit les rédactrices mode de nombreux féminins, toutes cibles confondues.

D’ailleurs, ce qui lors du défilé paraissait improbable (comme les escarpins aux talons sculptés, importables mais tellement beaux, les peintures sur soie ou les robes strictes et jupes tulipe), s’est finalement imposé dans le paysage, à force de coups médiatiques et de communication atypique.

De New York à Los Angeles en passant par Tokyo, Trembled Blossoms - la vidéo animation où la faune et la flore se muent en accessoires de mode - a enchanté la sphère hype.

Cependant, si on y voit sandales (pures merveilles à 635 euros que vous retrouverez dans une ancienne note), sacs et robes, l’un “des must-have” de tout été digne de ce nom, a brillé par son absence.

Alors que des griffes comme Prada font une grande partie de leur chiffre d’affaires grâce à leur ligne d’accessoires, il était curieux que cette dernière ait zappé l’épisode sunglasses…

Qu’il s’agisse d’un énième volet marketing ou d’un véritable oubli, toujours est-il que Trembled Blossoms vient de se pourvoir de 25 secondes supplémentaires, où l’on peut admirer un splendide papillon se métamorphoser en lunettes de soleil oversize.

La boucle est bouclée, Miuccia peut enfin passer à autre chose…

Et si vous ne pouvez pas attendre: http://www.lunettesdestar.com/boutique/recherche_resultats.cfm?code_lg=lg_fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ia076 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine