Le défenseur d’Arsenal, Sébastien Squillaci, très peu utilisé par Arsène Wenger, prend son mal en patience en attendant de pouvoir rebondir ailleurs.
L’ancien Monégasque s’explique sur sa situation personnelle au sein du groupe dirigé par Arsène Wenger : « Je subis cette situation, qui ne me réjouit guère. Mais je le savais dès le départ, a-t-il glissé dans Var Matin.
« Avec Koscielny, Mertesacker, Vermaelen et Djourou, la concurrence est féroce. J’ai joué dernièrement en Champion’s League au Pirée. J’ai fait cinq matches avec la réserve et je m’entraîne toujours avec sérieux. Mes relations sont bonnes avec Arsène Wenger. Je reste le plus professionnel possible. En attendant mieux » a-t-il ajouté.
Sous contrat jusqu’en juin 2013 avec Arsenal, qui ne compte plus sur lui, l’ancien défenseur central de Monaco et Lyon pourrait rebondir dès cet hiver en France : « Je serai en fin de contrat à la fin de la saison. Selon les propositions, je partirai. Peut-être durant le Mercato ou bien j’attendrai le mois de juin. Bien évidemment, revenir en PACA – dans ma région natale – est quelque chose qui m’intéresse. Marseille, Nice, Monaco, Ajaccio ou Bastia sont des clubs qui me parlent. J’ai 32 ans. Il me reste encore deux ou trois belles saisons à faire. Sur la Côte d’Azur ou ailleurs. Je choisirai en fonction des opportunités qui se présenteront » a-t-il précisé dans les colonnes de Var-Matin.
