Magazine Beauté

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

Publié le 03 janvier 2013 par Athenasakura

Comme annoncé précédemment, le craquage ne s’est pas fait attendre et le mia 2 était au pied du sapin. Moi qui il y a quelques mois ne comprenait pas du tout l’engouement autour de ce petit objet hors de prix, me voilà, tel un gentil mouton, craquant et cédant aux sirènes du Mia 2. Il faut dire qu’après avoir passé des semaines à lire et regarder des revues de la planète entière, j’étais convaincue par le dit appareil. Et puis, j’ai 30 ans, je vois ma peau qui commence à ne plus être aussi belle et saine qu’avant. Je me maquille plutôt beaucoup, et ce tous les jours à l’exception de certains dimanche…Je prends bien soin de ma peau mais je souhaitais un petit plus. Bref, après la première semaine, il est temps de faire un premier bilan, comme ça, à chaud. Il est évident que j’en reparlerai de manière plus complète et avec plus de recul, genre au bout de 3 ou 4 mois. Ce sera à mon sens plutôt pertinent de croiser mes deux avis…Je vous présente cet article sous une forme jamais faite ici, genre mini journal de bord. Cela me semblait adapté à la découverte.

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

25 décembre – Dans la maison familiale, devant le sapin de Noël – 10h30

Ca y est l’heure d’ouvrir les paquets a sonné, le père Noël et bien rempli sa mission de tous nous gâter. Dans ma pile de cadeaux, je l’aperçois, je sais que Clarisonic Mia 2 m’attend. Je l’ouvre, le découvre (ou redécouvre vu que j’avais déjà vu une bête similaire en vrai en magasin…). Qu’une hâte : rentrer le soir chez moi et le mettre en charge pour les premières 24h.

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

25 décembre – Chez moi – 18h

Je branche l’engin et c’est parti pour 24h de charge. C’est long, mais je sais être patiente.

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

26 décembre – Toujours chez moi – 18h30

Ca fait plus de 24h. Je suis malade à crever j’ai une gastro. J’ai le teint gris, jaune, livide. J’ai vraiment une sale tronche. Vu que je vais me coucher tôt (pas dormi de la nuit précédente) et que je décide d’aller me laver les dents, je me dis que je suis plus à 1 minute près et décide de tester, pour la première fois. Je m’empare donc de la bête, suis le mode d’emploi et pour cette première utilisation je choisis un produit de chez Vichy offert par une para en ligne dont je vous reparle très bientôt. J’approche Mia 2 de mon visage. Oh quelle sensation étrange lorsque cela commence à vibrer. C’est doux, vraiment léger comme sensation et la minute passe à une vitesse folle. Côté résultats : ça fait bien longtemps que je n’avais pas senti ma peau aussi nette, douce, et propre. Comme un grand bol d’oxygène…Déjà hâte de l’utiliser de nouveau. Fin de la découverte et de ce journal de bord.

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

Comme vous le constatez, ma première découverte fut très agréable. En revanche, je n’étais pas vraiment convaincue par mon choix de produit. L’eau moussante Vichy je l’aime beaucoup manuellement mais pas vraiment sur le Mia 2. Par contre j’avais déjà parfaitement en tête le produit que je voulais, de chez Clarins, le doux nettoyant moussant adapté aux peaux sèches et sensibles, au beurre de karité. Je suis ravie de mon choix. Hier soir, je l’ai testé sur un visage non démaquillé (à l’exception des yeux), et qui portait donc encore poudre, fond de teint, blush et contouring. Résultat : un peau nette, débarassée de tout le maquillage (test du coton de lotion à l’appui), une peau nette et purifiée. J’ai adoré. Et du coup, je l’ai aussi fait testé à mon mari, qui fut lui aussi surpris par la première sensation mais a senti sa peau vraiment nette. Je n’ai pas encore testé la brosse « pores » mais de toutes façons ce n’est pas la plus adaptée à mon type de peau, si je décide de l’utiliser ce sera vraiment juste en local, sur les ailes du nez…Et encore rien de certain. La brosse que vous voyez sur les photos est celle pour peau sensible. Je rappelle qu’il faut changer de brosse tous les 3 mois. Je pense, pour la prochaine brosse, choisir la version peaux très sensibles histoire de pouvoir l’utiliser un peu plus souvent. En 1 semaine, j’ai utilisé Clarisonic 3 fois, ce qui me semble être une bonne moyenne au vu de mes besoins et de mon type de peau ( NB : sèche à tendance déshydratée en hiver). Je serai donc ravie de vous redonner des nouvelles dans environ 3 mois. En attendant il est évident que je ne regrette pas un seul instant mon investissement.

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

Clarisonic [Mia 2], mon premier bilan

Rappel, vous pouvez trouver Clarisonic Mia 2 en exclusivité chez Sephora ou sur sephora.fr pour ce qui est du marché français. Si vous souhaitez commander à l’étranger, beaucoup recommandent « Skinstore ».

Avez vous craqué pour Noël ? Testé peut être Visapure ?

Belle journée,

Bettie Rose


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Athenasakura 2574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte