Magazine Sport

Tintin pour le jeu d'échecs au Congo

Publié le 03 janvier 2013 par Echecsinfos
Tintin pour le jeu d'échecs au Congo
Ne vous méprenez pas !
Tintin est une expression française dont l’origine remonte au XIIIème siècle. Elle fait allusion à celui qui n’a pas obtenu ce qu’il voulait.
Et c’est le cas . . . du jeu d’échecs au Congo !Le 20 juillet 2012, Journée Internationale du jeu d’échecs, le Centre culturel russe de Brazaville a organisé un tournoi . . . de Dames ! La presse a relaté l’affaire sous le titre suivant :
Célébration de la Journée internationale du jeu d’échecs : Le Centre culturel russe a abrité un tournoi de jeu de dames

Pour compenser cette déconvenue, revenons aux Tintinophiles.Ils se réjouiront de la décision de la Cour d’Appel de Bruxelles du 5 décembre 2012 qui rejette en dernier ressort les accusations de racisme alléguées contre l’album « Tintin au Congo ». C’est tintin pour l’accusation !Reste le divertissement. Dans l’album « L’oreille cassée », Tintin affronte le Général Alcazar.Et dans « Tintin au Tibet », le capitaine Hadock. Lequel reçoit aussi un bon coup de parapluie du professeur Tournesol.
Tintin pour le jeu d'échecs au CongoTintin pour le jeu d'échecs au CongoTintin pour le jeu d'échecs au CongoTintin pour le jeu d'échecs au Congo
Voir :
La semaine Africaine – journée internationale du jeu d’échecs

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Echecsinfos 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines