Magazine High tech

Microsoft accuse Google de ne pas soutenir Windows Phone

Publié le 03 janvier 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Dans le monde des OS Mobiles, Android et iOS se partagent le gâteau, tandis que Windows Phone vient jouer les troubles fêtes. Mais si Google déploie ses logiciels sur le store en ligne d’Apple, le Windows Store est un peu laissé pour compte, preuve en est l’absence d’application YouTube sur Windows Phone.

cat-video-youtube-logo

Les dirigeants de Microsoft profitent de la nouvelle année pour encore une fois pointer du doigt le manque de volonté de Google pour décliner YouTube sur Windows Phone. La firme de Redmond accuse Google de détériorer l’expérience utilisateur en ne développant pas d’application dédiée et en ne livrant pas ses API. Pour utiliser YouTube, les utilisateurs de WP doivent passer par des applications tierces comme Metrotube, dont le fonctionnement varie en fonction des changements de code source de YouTube.

De plus Google a décidé de la fin du support pour Exchange ActiveSync le 30 janvier, et a déclaré ne pas vouloir faire d’application native sur Windows Phone. Une situation de guerre froide entre les deux firmes, dont les victimes sont encore et toujours les utilisateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine