Magazine France

Top 3 des champions de la semaine 104

Publié le 04 avril 2008 par Nico2312
bcd0a0ca56ddb0cb57a7c7ed2acf7f49.jpgRetour à un classement plus traditionnel cette semaine. Pour autant, il ne faut pas en conclure que les performances sont de moins haute volée que les semaines précédentes, bien au contraire, tous les fondamentaux du podium (absurdité, malhonnêteté - intellectuelle comme financière - et bêtise) sont réunis.
Bien qu’il ne soit pas politique, le Jury décerne également un prix spécial à Max Mosley pour l’ensemble de son œuvre, notamment sur la fin…
1/ Les Verts
Dans la grande série "faites ce qu’on dit, pas ce qu’on fait," les grands pourfendeurs du cumul des manats que ce veulent être les Verts font très fort : leur porte parole reconnaît que Dominique Voynet, élue à la mairie de Montreuil, "ne démissionnera pas du Sénat si c’est un membre du PS qui prend sa place. Tous les Verts sont d’accord avec ce principe", puisque "c’est une question que l’on ne se pose pas, car tout le monde considère qu’il est préférable d’avoir un siège au Sénat afin de faire valoir nos idées".
Heureusement que le non cumul est écrit noir sur blanc dans les statuts du mouvement… auquel Arnaud Montebourg devrait sérieusement songer à adhérer.
2/ Claudy Lebreton et Charles Josselin
Le président PS du Conseil général des Côtes d’Armor et de l'Association des départements de France a été jugé coupable de prise illégale d'intérêts pour avoir bénéficié d'un logement de fonction payé par le Conseil général, de septembre 1997 à avril 1999.
L’ancien ministre socialiste de la Coopération a lui été reconnu coupable d'abus de confiance pour avoir utilisé à titre privé entre 1994 et 1998 deux véhicules de fonction du Conseil général, qu'il a présidé entre 1976 et 1997 avant d'en assurer la vice-présidence.
Quand le 22 se prend pour le 92…
3/ Bernard Accoyer
Le président de l’Assemblée nationale vient éclairer le débat sémantico-politique sur le thème de la rigueur, en expliquant, sans rire, qu'"aujourd'hui, sur un budget de 460 milliards, il est décidé de faire des économies à hauteur d'environ 5 milliards, ça fait environ 1%". Ça c’est de la rigueur mathématique !!!
Mais c’est vrai qu’on n’est plus à 400 000 euros près…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nico2312 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte