aime !Editeur : Sega
Développeur : Visual Concepts
Genre : Sport
Sortie : 8 mars 2002
NBA 2K2 (DC)

Lorsque l’on lance le jeu, nous avons le droit a une petite intro faite de vidéos montrant en action certains joueurs de la NBA. Ensuite, arrive le menu. On retrouve les modes habituels, tel que exhibition, tournois ou encore street. Pour chaque mode, toutes les équipes de la NBA sont disponibles, on retrouve même les ALL Starts, qui sont des teams composés des meilleurs joueurs, mais avous que c’est un peu le bordel car dans ces équipes, presque tous les joueurs ont des maillots différents ! Une fois qu’on a choisi les formations, on peut commencer le match. Comme d’habitude, on peut définir une multitude d’options, comme la durée du match, ou bien encore si les remplacements se font automatiquement ou manuellement. Si l’on joue au street, les règles sont différentes, et l’on est moins sur le terrain, ce qui est moins prise de tête.

Graphiquement le jeu est très beau, mis à part quelques effets de lumière loupés. Les joueurs sont bien faits, les terrains aussi ainsi que les décors. La maniabilité est très bonne, les joueurs sont bien animés et répondent bien aux commandes. On peut jouer jusqu’à 4, soit dans la même équipe ou dans différentes, ce qui est plus intéressant je pense. On s’amuse carrément plus à plusieurs. On peut considérer ce nouveau je de basket comme le meilleur actuellement et c’est bien dommage que se soit la fin de la Dreamcast, car il y a quand même des jeux merveilleux !
Conclusion : 8/10
Sans doute le meilleur jeu de basket du moment, et surement le dernier sur Dreamcast. Il n’est pas très original, mais il est complet en tous points.
