Rama Yade énonce trois conditions “indispensables” pour que Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d’ouverture des Jeux de Pékin.
Dans un entretien publié samedi dans “Le Monde”, la secrétaire d’Etat aux droits de l’Homme cite notamment la fin des violences contre la population et l’ouverture du dialogue avec le dalaï lama. Des propos que l’Elysée ne commentait pas dans l’immédiat.
Je propose une 4ème condition: que chaque membre du gouvernement relire ces deux textes et les inscrivent à la chaux dans leur crâne vide et haineux:
“I HAVE A DREAM” et “FREE AT LAST”: deux des plus beaux discours que je connaisse sur les Droits de l’Homme, et qu’on devrait bien vite faire traduire en chinois…
Il y a 40 ans, mourrait Martin Luther King, un des plus grands hommes que la nation américaine (et probablement le monde) ait connu.
Le discours le plus célèbre de Martin Luther King fut prononcé sur les marches du Lincoln Memorial pendant la “Marche pour le travail et la liberté” à Washington le 28 août 1963 et qui fut la plus grande manifestation pour la Liberté dans l’histoire des Etats Unis.
Il illustre clairement le désir de voir dans le futur, les Noirs et les Blancs coexister harmonieusement et vivre égaux.
Extraits:
“I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal.”
et en français: « Je fais le rêve qu’un jour, cette nation se lève et vive sous le véritable sens de son credo : “Nous considérons ces vérités comme évidentes, que tous les hommes ont été créés égaux.”
Un Grand homme, un Beau rêve, une pensée Universelle…
Et un des plus beaux chants gospel: ” FREE AT LAST“ extrait de ” American Negro Songs ” by J. W. Work
Free at last, free at last
I thank God I’m free at last
Free at last, free at last
I thank God I’m free at last
http://www.negrospirituals.com/news-song/free_at_last_from.htm