Magazine People

Après Gérard Depardieu, Brigitte Bardot demande la nationalité russe

Publié le 04 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Après Gérard Depardieu, Brigitte Bardot demande la nationalité russe

Dans un communiqué publié ce vendredi, Brigitte Bardot menace à son tour de quitter la France et de demander la nationalité russe. L’ancienne actrice pourrait prendre cette décision si les deux éléphantes du zoo de Lyon sont euthanasiées. 

Brigitte Bardot quittera-t-elle à son tour la France ? Ce vendredi, l’ancien actrice a publié un communiqué de presse pour prévenir le gouvernement qu’elle pourrait demander la nationalité russe si les propositions envoyées par sa Fondation pour sauver Baby et Népal restent sans réponse et si les deux éléphantes sont euthanasiées. Le 21 décembre dernier,  le tribunal administratif de Lyon a confirmé un arrêt préfectoral condamnant Baby et Népal, deux éléphantes de 42 ans atteintes de la tuberculose. Malgré la mobilisation des défenseurs d’animaux et de personnalités, le tribunal a retenu le risque d’une propagation de la maladie à l’homme.

« La France n’est plus qu’un cimetière d’animaux »

« Si ceux qui ont le pouvoir ont la lâcheté et l’impudence de tuer les deux éléphantes Baby et Népal, malgré les nombreuses propositions envoyées par ma Fondation, reconnue d’utilité publiques, pour les sauver et restées lettre morte, j’ai pris la décision de demander la nationalité russe afin de fuir ce pays qui n’est plus qu’un cimetière d’animaux« , écrit Brigitte Bardot. Cette annonce de l’ancienne actrice intervient en pleine polémique autour de l’exil fiscal de Gérard Depardieu, qui vient d’obtenir la citoyenneté russe auprès du Président Vladimir Poutine.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines