Magazine Sport

Le TRI, Objet Sportif Non Identifié.

Publié le 04 janvier 2013 par Olivierelitefoot
Le TRI, Objet Sportif Non Identifié.
    C'est notre compère de Shangai, Christophe Bigot, coach de l'équipe locale, pionnier du foot US en Chine qui nous a mis sur la piste d'une drôle de nouveauté. Il a en effet récemment arbitré un match international de TRI (on prononce "try") et a déjà pratiqué ce sport en Chine. 
     Le TRI est sorti de la tête (torturée?) de deux américains installés en Chine il y a 6 ans. On doit vous avouer que l'on a pas encore tout à fait tout compris mais en résumé:* Vous jouez sur un terrain circulaire au bord duquel sont disposés trois petits buts.
    * Un match oppose trois équipes en même temps!!
    * Le match dure 90 minutes, le but est d'inscrire le maximum de buts dans les cages des équipes adverses. Pour marquer on doit lancer la balle avant une ligne située à 5 mètre du but.
    * Vous jouez avec un drôle de ballon, style ballon de foot us qui serait passé sur un rouleau compresseur, munis de deux laçages. (quand on court avec on dirait qu'on ramène une baguette de la boulangerie!)
    * Si vous vous faites plaquer avec le ballon vous devez le lâcher et le laisser à l'adversaire.
    * Chaque équipe a 5 joueurs sur le terrain en même temps.
    Mélange sous acide de foot US, de rugby et de foot australien, le tri semble être en tout cas très fun à pratiquer. Les "expats" occidentaux de Shangai et Singapour commencent semble t il à y prendre gout. La petite société montée par les deux inventeurs de ce sport est prête à lancer à plus grande échelle la production de ballons et cages.
    Faites vous une idée et jettez un coup d'oeil à leur site:
     On attend avec impatience les premières sections "tri" dans les clubs de foot US français!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivierelitefoot 1872 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine