Magazine Société

Giuseppe Belvedere : une pétition lui laisser son dernier abri

Publié le 04 janvier 2013 par Asse @ass69014555

Les-amis-de-Giuseppe-Diane-Richard-4.jpgGiuseppe Belvedere n’a plus de recours possible en justice quant à son expulsion…

C’est ce qu’affirme l’avocat déniché par un autre groupe d’aide après avoir étudié son dossier.

Nous vous appelons à signer cette pétition

pour que les services de police
laissent ce vieil homme tranquille

et cesse de le harceler
pour qu'il quitte son dernier abri

garé dans ce qui a toujours été son quartier.

« (...) j’ai reçu votre envoi avec notamment les décisions de justice de 2009 à 2012. Je dois vous avouer que cette première lecture et prise de contact avec le dossier me laissent peu d’espoir sur les suites judiciaires et procédurales possibles.
En effet, Monsieur BELVEDERE était présent à chaque étape de la procédure (audience et constat d’huissier).
Il était assisté par un avocat à chacune des 3 audiences. Il a fait appel, et la Cour d’appel a confirmé en toutes ses dispositions la décision de 1ère instance.
Monsieur BELVEDERE n’a peut être pas bénéficié d’une solide défense et son avocat n’était peut être pas au fait des procédures mettant en cause des gens dévoués à la cause animale. C’est un particularisme qu’il faut avoir présent à l’esprit pour défendre au mieux ceux qui défendent et protègent les animaux.
Il est aujourd’hui inutile de disserter sur ce point, dans la mesure où les mauvaises décisions de justice se sont succédées et que toutes voies de recours me semblent closes (recours en révision sont enserrés dans un délai de 2 mois à compter de la connaissance de la décision défavorable).
Je regrette bien évidemment cet état de fait et aurais aimé aider et assister Monsieur BELVEDERE dès le début de ses ennuis.
Aujourd’hui, la seule urgence me semble être de trouver une solution pérenne de relogement pour Monsieur BELVEDERE et je n’ai malheureusement aucune connaissance particulière pour vous y aider. »

Par ailleurs, le vieil homme est toujours la cible de nombreux agresseurs qui se mettent eux aussi hors la loi en l'agressant physiquement et en tuant les pigeons à coup de carabile pour tenter de le faire fuir... La police ne donne pas beaucoup de suites aux plaintes de Giuseppe et tente elle aussi de le faire partir du quartier à tout prix.

L'une de ses amies témoigne :

« La police est venu aujourd'hui lui demander ses papiers et l'ont informé qu'ils allaient lui enlever sa voiture. Comme sa voiture est sa maison, Giuseppe demande aux policiers : " même en période hivernale ? " L'un des policiers lui répond : " la plaque d'immatriculation avant, est hors norme ". Giuseppe dit qu'il peut la refaire. Le policier renchérit : " Vous ne payez pas les amendes". Giuseppe précise : "Je peux les payer ". Le policier: " On vous l’enlève quand même. C'est une épave. On ne peut pas rouler sur le territoire avec une voiture dans cet état."  

Giuseppe précise que sa voiture fonctionne parfaitement. " Seule la carrosserie est abîmée à cause des gens qui l'abîment dans la rue, le moteur fonctionne parfaitement."
" Vous devez quitter le quartier et aller à plus de 500 mètres d'ici." dit la police. Giuseppe rétorque: " Si je quitte le quartier, je peux rouler sur le territoire...c'est plus une épave dans ce cas ? " Il demande ensuite à la police qui les envoie : " c'est le code de la route." répond le policier... Giuseppe de préciser au policier: " Dites aux gens qui vous envoient que je ne partirais pas." La police lui répond: " Quittez le quartier, ne restez pas dans le 4 eme arrondissement "... "Ailleurs, il n'y a plus de problème de code de la route ? " rétorque Giuseppe

Une résidente d'un immeuble rue Saint Martin braque régulièrement un laser sur Giuseppe... Refus d'enregistrer les plaintes de Giuseppe...

Or, selon la puissance et la longueur d'onde d'émission du laser, celui-ci peut représenter un réel danger pour la vue et provoquer des brûlures irréparables de la rétine. Pour des questions de sécurité, la législation française interdit l'utilisation de lasers de classe supérieure à 2 en dehors d'un cadre professionnel.

  • Classe 2 : lasers qui émettent un rayonnement visible dans la gamme de longueur de 400 à 700 nm. La protection de l’œil est normalement assurée par les réflexes de défense comprenant le réflexe palpébral, clignement de la paupière (par exemple, des lecteurs de code-barres).
  • Classe 2M : lasers qui émettent un rayonnement visible dans la gamme de longueur de 400 à 700 nm. Lasers dont la vision directe dans le faisceau, notamment à l’aide d’instrument optiques, peut être dangereuse (exemples : loupes et télescopes).

laser-contre-Giuseppe.jpg

Voir également cette vidéo à 3'41"

Une personne pratique régulièrement le tir aux pigeons rue Geoffroy Angevin. Les cadavres ne sont pas enlevés et demeurent plusieurs jours là où ils tombent. Les faits ont été signalés aux services de voirie mais le tireur n'est pas inquiété... Et ne le sera sans doute que lorsque quelqu'un sera blessé ou... tué.

pigeons-tires.jpg

Nous vous appelons à signer cette pétition

pour que les services de police laissent ce vieil homme tranquille

et cesse de le harceler pour qu'il quitte

ce qui a toujours été son quartier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asse 15027 partages Voir son profil
Voir son blog