Magazine Autres sports

Les choix du parieur - Wild Card

Publié le 04 janvier 2013 par Sixverges
Les choix du parieur - Wild CardAprès un repos forcé pour fêter l'arrivée du Père-Noël, Stéphane « no resolution » Morneau est de retour avec les poches pleines de monnaies pour parier, encore une fois, sur l'improbable Wild Card Weekend.
Après une petite semaine de repos, pensiez-vous que j’allais vraiment me tenir à l’écart de la folie des éliminatoires au niveau des paris sportifs?
Bien sûr que non.
J’effectuerais un post-mortem de la saison (avec mes résultats et mes observations) à la fin de la saison (scoop – c’est décevant), mais d’ici là, on se tourne vers le Wild Card Week-End qui sera, encore une fois cette année, aussi fou qu’imprévisible.
Il y a aussi une pléiade de prop bets disponible, si jamais vous avez des questions où si vous hésitez sur un choix, posez vos questions dans les commentaires. Je vais répondre à tout durant le week-end (ou du moins, tout ce qui est pertinent, n’est-ce pas Pierre Pouliot…)
Sans plus tarder, voici mes quatre choix de la semaine et je vous invite à lire notre série Sous la loupe pour en apprendre davantage sur ces affrontements.
Bengals +4,5 @ Texans -4,5
L’an dernier, les Texans ont passé la première ronde avec T.J Yates. Même si plusieurs s’attendent à une mauvaise sortie de l’équipe texane, je vois mal Andy Dalton, sur la route, venir faire la vie dure à une défensive quand même au-dessus de la moyenne.
Les Bengals possèdent une arme offensive et une seule : A.J. Green. Le jeu au sol n’est pas dangereux, les autres receveurs sont absents et Dalton n’est pas un quart d’élite, loin du compte. Malgré la très sous-estimée défensives des tigrés (Geno Atkins est un MONSTRE), les Texans vont s’imposer rapidement, proprement et toute la journée.
Cherchez des surprises ailleurs…
Le pari : Texans -4,5
Vikings +8,5 @ Packers -8,5
Troisième duel de la saison entre le mauve et le jaune. Sauf que là, c’est la tundra qui va sévir sur Adrian Peterson qui, malgré nos doutes, est un humain.
Les Packers ne vont pas perdre deux semaines en ligne, surtout avec un Christian Ponder chancelant. Rodgers va donner les devants au sien très rapidement, limitant l’impact de Peterson et créant ainsi un fossé trop grand pour les mauves.
Je vous prédis le match le moins serré du week-end, et de loin.
Le pari : Packers -8,5
Colts +5,5 @ Ravens -5,5
Si vous cherchiez des surprises, c’est ici que ça se passe.
Oui, c’est le dernier match de Ray Lewis à Baltimore. Oui, les Ravens ont remporté un match éliminatoire au cours des quatre dernières années. Oui, Andrew Luck est vert foncé dans la NFL et ce n’est jamais bon signe dans la vraie saison.
Mais … CHUCKSTRONG !
Chuck Pagano est de retour, Jim Caldwell vat enter de venger son « depart » des Colts et sincèrement, les Ravens sont vraiment amorphe depuis un mois.
C’est le temps d’y aller à contre-courant et de supporter l’équipe qui est Red Hot depuis deux mois et qui n’avait tout simplement pas d’affaire là en premier lieu.
Le pari : Colts +5,5
Seahawks -2,5 @ Redskins +2,5
Le match de la semaine, tel que souligné dans mon analyse sous la loupe (clin d’oeil, clin d’oeil).
Plus sérieusement, c’est impossible de ne pas être diverti par ce duel de quarts recrues, l’énigmatique équipe archi-balancée de Pete Carroll et la foi retrouvé des peaux-rouges de Washington.
C’est l’art contre la méthode, littéralement. L’artiste étant Robert Griffin III et le méthodique étant Russell Wilson. Les écoles de pensées se bousculent et mon porte-feuille, lui, penche toujours vers la version un peu plus éclatée. Ode au plaisir.
Le pari : Redskins +2,5
Sur ce, faites vos provisions tôt samedi matin pour ne pas avoir à sortir de la maison de toute la fin de semaine. Le football achève, il ne faudrait pas manquer les dernières minutes de gloire avant l’été long, chiant et sans football.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines