Magazine Médias

Commentaire sur le cannabis suite à l’article de HUFFINGTON POST du 5 janvier 2013

Publié le 05 janvier 2013 par Patrick84

Commentaire sur le cannabis suite à l’article de HUFFINGTON POST du 5 janvier 2013

Bonjour

En lisant un commentaire sur le HUffINGPOST  ...je lis au hasard.

" le mariage gay , le cannabis; le cannabis , le mariage gay ...... Obelix ....vous n'avez donc pas fini de nous lancer des os a ronger ? "

Voici  Ma réponse, Patrick84 avec son  commentaire intégral  de ce commentaire lié à l'article

Comme  ancien pharmacien, ancien instituteur et  principal de collège actuellement

"...je ne crois pas que cet article soit un os à ronger.

Le cannabis est un vrai problème..

Médecins, pharmacien, nous sensibilisions avec support vidéo les élèves de collège (dans le cadre du CESC, qui n'existait pas à l'époque ou en CM2 avec un autre film dont les animaux étaient le support : "L'histoire de Pascal"

Comme ancien instit , je peux vous dire que sur le plan pédagogique et cinématographique ce film était superbement efficace

Aune époque où le THC (tétra -hydro-cannabinol ; substance principale  du cannabis était de 3 à 5% maxi)

Près de 20 ans plus tard...On arrive à des concentrations de 20 à 25% !!!!...Les dégâts sur les neurones sont malheureusement proportionnels !

Comme principal de collège en cité scolaire c'est à dire intégré à un lycée...Je ne peux que constater une consommation affolante, un commerce affolant chez des jeunes pour la plupart perdus AFFECTIVEMENT.

Ca r cette drogue  comme d'autres ne peur s'installer que sur un terrain fragile.  Certes la jeunesse et c'est normal a ses doutes (comme tous) ses troubles, nécessité de s'affirmer, de contrarier l'adulte , de le provoquer parfois (toujours normal et sain pour sa propre construction) mais de là à se détruire , il y a SOUFFRANCE. par manque d'AMOUR (J'en suis convaincu et je ne suis pas psychiatre mais simple constat de mon contact avec les jeunes en associations sportives, en école ou collège)

Je signale que les  enseignants  passent plus de temps avec les élèves ou enfants  en (primaire) ou jeunes (collège lycée) que leur propres parents et ont très souvent un regard, une connaissance plus fine d'autant plus que la dimension affective est absente au sens parental du terme.

Pour finir tu as commentateur 5just comme avatar un lion ...Je ne t'en veux pas personnellement au travers de mon commentaire , mais il se trouve que mon avatar est un Rhodesian Ridgeback chien sud africain .. : chasseur de lion

Si tu vas sur mon site en surfant un peu tu le trouveras

:-)

Patrick SARTINI
Commentaire sur le cannabis suite à l’article de HUFFINGTON POST du 5 janvier 2013

Lecteur du Monde et citoyen de Pernes les fontaines
http://rhodesian84.blog.lemonde.fr/
  • Twitter
  • Delicious
  • Tumblr

Retour à La Une de Logo Paperblog