Magazine Football

Barnet : Davids manager en réflexion

Publié le 05 janvier 2013 par Yannc83

Davids-BarnetL’ancienne star de l’Ajax, de la Juventus et du Barça, Edgar Davids, est devenu un peu par hasard le manager du club anglais de Barnet en League Two. 

Le milieu de terrain néerlandais a même une double fonction au sein du petit club du Nord de Londres, puisqu’il y est entraîneur mais aussi joueur à 39 ans. Le Barnet FC est un modeste club de League Two, le quatrième niveau professionnel en Angleterre. Il est notamment très proche du club d’Arsenal auquel il prête souvent son stade, le Underhill Stadium. Une aire de jeu qui a la particularité d’être un peu en pente pour ceux qui y ont déjà vu jouer la réserve des Gunners. Mais l’an prochain, le club déménagera enfin vers une enceinte toute neuve, de 8.000 places à 30 minutes du stade actuel.

En attendant, Edgar Davids fait ses gammes de manager dans ce club qu’il a rejoint un peu par hasard : « Je suis en pleine reflexion sur moi-même. Voilà deux ans que je vis une ère de transition : admettre la fin de ma vie de footballeur et en débuter une autre. Or, voilà trois mois, Barnet m’a proposé de venir l’aider. On m’a offert de m’associer à l’entraîneur en poste, Mark Robson. Barnet était dernier avec trois points en douze matches. Très vite, on s’est mis d’accord sur l’idée que je devienne entraîneur-joueur. Un sas parfait entre mes deux vies » explique-t-il dans les colonnes de l’Equipe Magazine.

Pour le moment, il avoue être encore dans le doute concernant une carrière de manager qu’il débute : « J’ai encore besoin de savoir si j’ai vraiment envie de devenir entraîneur. Ça se bouscule dans ma tête. Ça fait quatre mois que j’entraîne, que je joue. Et, franchement, c’est difficile. J’adore jouer. Ces deux dernières années, j’ai officiellement arrêté ma carrière, mais je participe à un maximum de matches de charité. J’ai joué avec Zidane, Messi. J’adore ça » avoue le Néerlandais.

Edgar Davids sait que tout le monde a été surpris par ce choix de rejoindre le modeste club londonien : « Tout le monde ou presque m’a dit que j’étais fou. Ils étaient derniers quand je suis arrivé. Il faut leur laisser le temps. Barnet, c’est un club qui se structure et qui fait sa crise d’adolescence. C’est une période transitoire. J’essaie de les aider à bien la dépasser. Ils ont investi dans les structures en priorité, et c’est responsable de leur part sur le long terme » conclut Davids.

Retrouvez l’intégralité de cet entretien réalisé par Erik Bieldermann, dans les colonnes de l’Equipe Magazine de ce samedi.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Yannc83 110265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines