Magazine Football

Hoarau, du club lumière à… la Chine !

Publié le 05 janvier 2013 par Quentinbrief

Très peu utilisé depuis le début de la saison au PSG, Guillaume Hoarau a effectué un choix plus que surprenant : Quitter Paris pour la Chine !

Alors, les interrogations et les critiques fusent ! Pourquoi est-il parti ? Pourquoi choisir la Chine plutôt que l’Angleterre ?

Ce n’est certainement pas un choix de coeur, ce n’est certainement pas un choix sportif… Alors, je vais vous donner mon avis sur cet étrange transfert :

L’international français (qui risque de ne plus jamais être convoqué par Deschamps) aurait donné son accord au club de Dalian Aerbin (D1 chinoise). Il devrait d’ailleurs s’envoler lundi pour la Chine afin de passer sa visite médicale et parapher un contrat de 3 ans.

A la question « Pourquoi s’exiler en Chine ? », les cas Drogba et Anelka nous donnent des éléments de réponse : Hoarau va doubler son salaire en signant au Dalian Aerbin… alors, quand on vous propose 350 000 euros par mois, on ne réfléchit que très peu ! (Surtout si la personne en question est un footeux

:)
)

Pour rappel, les clubs anglais de Sunderland mais surtout d’Everton étaient également intéressés. Autant dire que l’aspect financier semble avoir pris le dessus dans la réflexion du Parisien…

Allez Guillaume, bon vent ! Et on attend avec impatience ta première vanne en chinois

;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Quentinbrief 110 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines