Magazine Médias

Koh Lanta : Le collier qui tue...

Publié le 05 janvier 2013 par Poclatelephage

Le programme télé de la semaine prochaine étant plutôt chargé et alléchant, j’ai décidé de prendre ma première bonne résolution de l’année en postant ici. Le choix s'impose de lui-même : Koh Lanta !
Au risque de me répéter, cette saison en Malaisie est d’un ennui profond. Pourtant, sur le papier, le casting paraissait prometteur. Mais Philippe, car finalement on ne misait que sur lui, n’a finalement jamais tenu ses promesses. Il a bien essayé de mettre un peu de piment dans l’émission, la semaine dernière, en inventant de toutes pièces une inquiétante histoire d’agent double, mais personne ne lui a vraiment porté de l’intérêt. Philippe est-il un agent double des jaunes qui cherchaient à espionner les rouges, en minorité pourtant, alors à quoi bon ? Nous ne le saurons probablement jamais et finalement comme les survivants, on s’en fout. Du coup, pour relancer l’intérêt de l’émission, Denis a sorti de son chapeau l’innovation réelle de la saison 2012: « les destins liés ». Les « bannis » n’ont servi à rien, « les destins liés », eux, vont tout changer.
Chaque aventurier se voit attribuer arbitrairement, par tirage au sort, un binôme. Jusqu’au prochain Conseil, le sort des deux candidats sera lié pour le meilleur, manger une super tartelette chocolat / fruits frais, qui donne envie de gerber, et le pire, l’élimination au Conseil.
Le tirage au sort semble pourtant faire les choses bien pour les jaunes. A l’exception d’Ugo, qui échoue avec le banni rouge Bernard, tous les autres sont en binôme : Charles et Vanessa, Catherine et Camille, Philippe (le seul orange du groupe) et Brice. Myriam et Thierry semblent tous désignés pour l’élimination finale.
Facile, me direz-vous, et bien évidemment que non….et les candidats le réalisent vite.
Il faut empêcher à tout prix les deux rouges de gagner l’immunité, Philippe et Brice, en grande forme, s’en chargent, mais également de trouver le collier, et là les choses se corsent. Thierry a des pouvoirs, il est médium magnétiseur, et son flair le porte au moment opportun jusqu’au collier blanc. 
Koh Lanta : Le collier qui tue...
Les jaunes, enfin lucides, décident d’éviter une Namadia, en dispersant les votes. Le brave et fade Ugo sera sacrifié sur l’autel blanc de la réunification et partira, si le collier sort, avec Bernard. Au mieux il se vexe, au pire, il se casse. Sauf que les filles et Charles refusent de froisser le fauconnier et pensent dans un éclair de génie que Thierry n’a pas pu trouver le collier. Bien joué…. Quand celui-ci arbore fièrement cette magnifique pièce d’artisanat malaisien, les jaunes se décomposent. En un coup, faisant mieux que Namadia, Thierry exclut la dangereuse Catherine et la douce Camille. Il lui reste cependant dans les pattes Brice et Philippe.
Ces éliminations ne bouleverseront normalement pas la donne, mais qui sait ?
De mon côté, je parie sur la victoire de Philippe, quand d’autres songent à celle de Ugo. Une opinion sur le sujet ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines