Magazine Politique

Vrac x 5

Publié le 06 janvier 2013 par Karedig @Karedig_GA
 
VRAC X 5
 
I. An neuf
Cette photo de lever de lune sur la dernière nuit de 2012 en Drôme Provençale pour témoigner d'un réveillon rural et gay, ou l'inverse. Quelques jours, coupé du monde extérieur, à ne se soucier que du lent écoulement du temps, ça soulage.
II. PAO
La pauvre Frigide Barjot le devient chaque jour davantage. Son combat contre le mariage pour tous lui monte au cerveau, elle se sent investie, dit-elle, d'une mission évangélique. Les 50 bonnes raisons pour manifester "contre" le 13 janvier sont pathétiques. Certains imaginent pouvoir empêcher le cours des choses, comme ceux qui veulent refuser la PMA aux lesbiennes et ignorent que depuis des lustres des enfants naissent par PAO (procréation artisanalement opérée), l'homoparentalité ne date pas d'aujourd'hui.
III. Cinoche
La télévision italienne a des pudeurs homocraintives qui laissent songeur : une publicité pour la sauce Althéa sur fond de baiser amoureux passe dans sa version hétéro, la version gay n'étant diffusée qu'après 23H. Alors que de toute évidence il s'agit d'un "baiser de cinéma" qui manque du nécessaire réalisme pour provoquer l'achat intempestif de sauce pour pâtes. Et personnellement, j'ai beau avoir essayé différentes sauces, on ne m'a jamais roulé une pelle pour mes spaghettis. Mais bon, les acteurs sont charmants, on leur pardonnera.
IV. Plan
Les profils sur les sites de rencontres sont parfois dans un français approximatif et désolant, mais parfois on trouve des perles comme ce lapsus calami assez signifiant : « Cherche plan Q ou plus si location se présente »...
V. Critique express
De tous les chefs baroques, celui qui m'ennuie le plus est Hervé Niquet, inventif maladroit dont l'humour potache accentue les choix artistiques hasardeux. Voilà c'est dit, il fallait que je me fasse Niquet.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karedig 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines