Magazine High tech

[Test] Dark Sector sur PS3

Publié le 05 avril 2008 par Damonx

Aujourd’hui J’inaugure un nouveau format de tests de jeux vidéo fortement inspiré de ce qui se fait dans les magazines spécialisés. Ca changera des pavés que je faisais auparavant et je pense que ça améliorera grandement la lisibilité.


Scénario :

Dans Dark Sector, vous incarnerez un agent spécial en mission en Europe de l’est qui a le malheur de se faire infecter par un ennemi aux pouvoirs étranges. L’infection qui progresse dans le corps du héros lui procure des nouveaux pouvoirs au fil des niveaux. Un scénario qui tient la route et nous maintient en halène au file des niveaux.

Graphismes :
L’équipe de D3 Publisher tape très fort avec un jeu aux graphismes superbes avec des effets de lumières très bien rendus. L’univers de Dark Sector est glauque et sombre proche d’un survival horror. Dommage que les visages des protagonistes ne soient pas aussi bien réalisé que le reste. On peut noter également quelques légères baisses de framrates à des passages du jeu, dommage!

Jouabilité :
Le gameplay est très intuitif, les déplacements du personnage rappellent fortement ceux du héros d’uncharted. On prends un énorme plaisir à manier le glaive, une sorte de boomerang que l’on peut enflammer, geler, et même électrifié pour venir à bout des ennemis et ouvrir des passages. Il est également possible d’utiliser une petite dizaine d’arme à feu que l’on peut améliorer.


Durée de Vie :
Dark Sector propose une durée de vie importante avec un mode solo qui devrait se boucler en une bonne 10aine d’heures (j’en suis au chapitre 7 en 7-8heures de jeu) quelques mini énigmes risquent d’en freiner certains. A cela il faudra rajouter quelques heures de jeu passé avec le mode online.

Bande Son :
Les bruitages sont très corrects et le jeu possède un doublage VF qui tient la route. en revanche le bruit du glaive est un peu agaçant à la longue. Le fond musical contribue à l’atmosphère générale du titre sans pour autant être trop présent.

Online :
C’est un peu inhabituel pour ce type de jeu mais les développeurs ont ajouté un mode online. 2 sortes de deathmatchs, c’est un peu léger mais ça augmente la durée de vie du soft.

Conclusion :
Malgré quelques petits défauts anecdotiques Dark Sector est une vrai bombe. L’ambiance qui se dégage du titre et le glaive m’ont totalement séduits et je n’avais pas autant pris mon pied avec un jeu depuis Devil May Cry 4!

Ma Note : 17/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog