Magazine

J'aime la galette...

Publié le 06 janvier 2013 par Fanny Tizon
... Quand elle est bien faite avec du beurre dedans....
Ça c'était juste pour vous mettre la chanson dans la tête, voilà, c'est fait.
Eh oui, comme tous les ans après les fêtes voici venu le moment de la galette des rois... Au cas vous n'auriez pas assez mangé à Noel et au Nouvel an, ne vous inquiétez pas vous allez pouvoir vous rattraper.
Généralement, on passe les weekends de janvier à fêter les Rois en buvant du champagne, du cidre ou du champomy. Et moi , j'ai en horreur cette période de l'année.
Pourquoi donc tu te demandes?
Déjà il ne fait pas beau, les villes enlèvent les illuminations de noel, les cadavres de sapins envahissent les rues mais le pire du pire est je pense cette fichue galette à la frangipane!!! Je préfère encore embrasser un lépreux que de manger une galette à la frangipane! Je déteste la galette à la frangipane parce que chez moi on ne mange pas ça, chez moi on mange la jolie brioche à la fleur d'oranger avec les gros grains de sucre dessus, mais sans les fruits confits! Faut pas déconner non plus.
Comme il est difficile de trouver des brioches des rois par ici (quoique... j'en ai vu ce matin au monop), j'ai décidé que je pourrais la faire moi même et ainsi faire plaisir à L'Homme et au Capuchou qui eux aussi sont anti-frangipane, et ça a donné ça :
J'aime la galette...
Elle est belle n'est ce pas? Et en plus elle était délicieuse. Mais cette année, je n'ai pas eu le temps d'en faire pour fêter les Rois alors j'ai décidé d'innover et d'acheter ça :
J'aime la galette...
La version revisitée de la galette des Rois, par Michel&Augustin : le Cookie des Rois, avec fève et couronne incluses.
Alors je vais le gouter et je vous dirais plus tard ce que j'en ai pensé, ça me permettra d'inaugurer une nouvelle rubrique "j'ai testé pour vous".
Et vous c'est laquelle votre galette?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanny Tizon 102 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte