Magazine People

« Non élucidé »: « L’affaire Estelle Mouzin » ce soir sur France 2

Publié le 06 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« Non élucidé »: « L’affaire Estelle Mouzin » ce soir sur France 2

Ce soir à 22h40, France 2 diffusera un numéro inédit du magazine « Non élucidé ». Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch reviendront sur l’affaire Estelle Mouzin. 

Ce dimanche 6 janvier, le magazine « Non élucidé » fait son grand retour sur France 2. Dès 22h40, la chaîne publique proposera aux téléspectateurs de découvrir le premier numéro du magazine d’Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch en 2013. L’émission reviendra sur l’affaire Estelle Mouzin et viendra en remplacement de « Faîtes entrer l’accusé« .

Résumé: Le 9 janvier 2003, une fillette de 9 ans disparaît à Guermantes, en Seine et Marne. Estelle rentrait de l’école. Il faisait nuit et froid. Les enquêteurs de la PJ de Versailles vont tout mettre en oeuvre pour obtenir des informations. Personne ne sait où est passée la petite fille. Et il n’y a aucun indice. L’affaire Estelle Mouzin, c’est une enquête hors norme avec des moyens techniques et humains colossaux. Toute la petite ville de Guermantes a été perquisitionnée, les satellites du monde entier ont été interrogés, les archives de la police fouillées à la recherche de rapprochements… Pour les policiers, ce dossier est une suite d’incompréhensions et de nuits blanches. Il y a eu des espoirs, des déceptions mais toujours les mêmes questions. Estelle a-t-elle été victime de Fourniret ? A-telle été enlevée par un réseau de pédophiles ? Son ravisseur a-t-il fait disparaître d’autres enfants ? La piste familiale est-elle envisageable ? Depuis 10 ans, toutes ces questions obsèdent les enquêteurs. Pour Jean-Marc Bloch, c’est la dernière affaire criminelle sur laquelle il a travaillé. Il connaît ce dossier par coeur. C’est le plus grand regret de sa vie professionnelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines