Magazine Bons plans

Tissu de liège personnalisé

Par Thierry Piguet

I-Terk article en liègeSavez vous qu’il existe un liège mâle et un liège femelle ? C’est I-Terk qui nous apprend les caractéristiques de cette matière que l’on connait principalement sous une forme de bouchon, ou d’articles de décoration. Le liège mâle est dur et crevassé, est un produit destiné à l’isolation sous forme d’expansé pur (bâtiment). Après avoir retiré cette première couche du chêne-liège, une nouvelle écorce appelée femelle recouvre peu à peu l’arbre, et c’est ce liège femelle qui est récupéré être récupéré, beaucoup plus lisse et souple.
Cette écorce de liège est ensuite séchée durant plusieurs années. A partir d’une sélection rigoureuse, les meilleurs morceaux sont découpés en de fines feuilles de quelques dixièmes de millimètre d’épaisseur qui permet d’en faire du tissu de Liège. Celui-ci est utilisé dans de nombreux domaines : décoration d’intérieur, loisir, mode et technologie.

L’aspect naturel et écologique de ce tissu est certain. I-Terk nous explique les propriétés unique du liège : léger, élastique, imperméable, isolant, hypoallergénique et feu retardant. L’écorce est constituée de plus de 40 millions de cellules au cm3 remplies à 89 % de gaz à prédominance d’azote très proche de l’air, dont la disposition des parois alvéolées et élastiques rappelle le nid d’abeille.

I-Terk a conçu la possibilité de personnaliser ce matériau totalement naturel, d’aspect unique et au toucher incomparable, qui épouse la forme d’une casquette, d’un sac, ou d’une housse d’iPad.
Le processus est simple, vous choisissez une typo parmi une liste de 10 (les exemples de personnalisations sont sur le site web de la marque), vous envoyez votre texte ou logo/dessin par mail, et I-Terk personnalise par gravure laser dans un délai de 15 jours. Bien sur la personnalisation n’est qu’en une couleur; le noir. Un cadeau en tissu de liège, ce n’est pas une idée en bois ça !

chêne liège


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierry Piguet 875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte