Magazine France

Vive la parité dans les blogs politiques !

Publié le 06 janvier 2013 par Mister Gdec

girl-power« Par contre, qu’est-ce qui t’empêche de faire ton portrait de la blogosphère politique du côté des femmes, ce serait super, et en plus, cela me permettrait de les découvrir. Je te lirais avec plaisir!
Très cordialement »   (Rosaelle)

Après un échange de mails avec l’ami Bab, en regardant ma blogroll, je me suis rendu compte que sur une cinquantaine de blogs amis, à peine moins d’une dizaine étaient tenus par des femmes. La honte. Voilà qui n’est pas bien, quand on est par principe pour la parité en politique.  Aussi, j’y ai rajouté Rosaelle, pour faire bonne mesure, bien que ce ne soit pas une blogchévik (dommage !). Elle fait avancer la cause des femmes que j’évoquais l’autre jour, et ça c’est bien.  D’ailleurs Eloooody aussi, qui m’a à la bonne, et que je trouve franchement très sympathique, alors, même traitement. Et puis, Coralie Delaume, que j’apprécie de lire également de temps à autre, et avec qui j’échange parfois sur twitter. Dommage que Laure Leforestier ne blogue plus, je l’appréciais également beaucoup.  Et puis il y a  Euterpe, qui, comment dire…. Non rien, je le garde pour moi.  Juste que j’admire beaucoup sa culture hors du commun. Et puis je m’aperçois qu’Océane, dont je goûte fort au mystère et à la discrétion qui fait paradoxe au regard de son talent,  est également absente de ma blogroll… Purée ! Mais alors quoi ? Les discussions politiques, c’est exclusivement une activité entre mecs, à boire beaucoup de bières pour savoir kikalaplusgrosse tout en faisant semblant d’être au Kremlin  ?

Moi, j’adorerais être invité à la prochaine rencontre des blogueuses, histoire de faire preuve de mon légendaire et fabuleux sens de la séduction (je rigooole ! En fait, je suis un grand timide qui tente de se soigner) tout en stimulant mes neurones… Discuter de politique avec une fille, ce serait sûrement mieux qu’avec Nicolas : peut-être risque-t-on moins de se faire traiter de con… Vu l’origine du terme.

Alors, on en dit quoi, les filles ? C’est pour quand ? Mais va falloir qu’il y ait un thème et qu’il me parle, parce que sinon, vu le prix du billet, hein… Et puis, pourquoi ce parisianocentrisme ? En province, ce serait bien aussi ! Je suis ouvert à toute proposition…

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte