Magazine Autres sports

Sautons aux conclusions : Seahawks - Redskins

Publié le 07 janvier 2013 par Sixverges
Sautons aux conclusions : Seahawks - Redskins
La fête tourne à la catastrophe dans la capitale américaine où les amateurs passeront les 9 prochains mois à s’interroger sur l’état du genou de leur joyau.
Seahawks 24 Redskins 14
Nous voici arrivé au plat de résistance d’un premier week-end éliminatoire plutôt décevant jusqu’ici. Allons voir ce que nos 2 QB recrues ont dans le ventre.
Washington s’impose physiquement sur sa première poussée offensive. Alfred Morris au sol et Pierre Garçon dans les airs abattent le gros du travail. Puis, RGIII rejoint l’universellement reconnu Evan Royster pour le majeur. 7-0
C’est au tour de Seattle de se déployer, mais ils empruntent le playbook des Bengals et dégagent rapidement.
Attention, commentaire éditorial déguisé en mauvaise blague dans 5,4,3,2,1…. : D’après moi, la défensive des Seahawks a confondu ville de Washington et l’état de Washington. En tout cas, ils ne sont clairement pas au Fed Ex Field! Désolé, mais vous aviez été avertis que ça allait être mauvais!!
Toujours est-il que les Peaux Rouges gardent le ballon pendant 11 jeux et convertissent trois 3e essais dont celui qui leur donne un deuxième majeur, cette fois celui du TE Logan Paulsen qui égale ainsi sa production de l’année. 14-0 et c’est le plus gros déficit qu’ont du négocier les Hawks cette saison.
Sur la dernière poussée, RGIII semble avoir aggravé sa blessure au genou. Il boite en ti-pêché en tout cas!! Il retraitera au vestiaire et à Washington, la tension est plus élevée que lors des négociations sur le mur fiscal!
Seattle bouge finalement la roche un peu, surtout grâce à de beaux efforts de Zach Miller et Sydney Rice (remember him??). Cependant, ils se tirent dans le pied dans la zone brune et devront se contenter d’un placement. 14-3
Reviendra ? Reviendra pas? Finalement Bobby Griffin trottine sur la surface de jeu, mais subit un sack qui lui fait échapper la balle. Son équipe recouvre, mais la drive mourra rapidement et n’a pas convaincu personne.
Russel Wilson est aussi rejoint derrière la ligne de mêlée, perd lui aussi le ballon, mais la chance est de son côté lorsque Beast Mode la recouvre et franchit 20 verges. Quelques jeux plus tard, Seattle traverse la zone payante et l’écart est rétrécit à 4 points. Nous avons un match. 14-10 Skins.
Le momentum est définitivement vert fluo et le safety Earl Thomas part le turbo et traverse une bonne partie du terrain pour intercepter la longue passe destinée à Pierre Garçon. Seattle reprend le ballon et on se distribue quelques tapes sur la gueule pour la route.
D’ailleurs, est-en l’honneur du règlement dans la LNH, mais les 2 équipes se chamaillent souvent après le sifflet. DeAngelo Hall et sa grande gueule semble d’ailleurs être de tous les attroupements. On l’imagine bien dans cette scène de slap shot!
Quitte à rester sur le sujet du hockey, félicitations aux 2 parties pour le timing de leur accord. Lorsque le hockey recommencera, il ne restera que 3 parties de football à l’horaire. Une transition presque parfaite!
Sur le terrain, d’autres drames se jouent incluant le botteur de Seattle qui s’est foulé la cheville plus tôt dans la rencontre. Pas super comme idée l’gros! Il trouve néanmoins l’énergie nécessaire pour réussir un chip shot 29 verges sur le dernier jeu de la demie.
14-13 Skins à la pause, mais nous avons vraiment eu 2 matchs différents. Le premier quart fut entièrement à la faveur des locaux tandis que Seattle a tout aussi largement dominé le second.
Comme pause de la demie, pour ceux qui s’ennuyaient du hockey, voici un petit appetizer, Pavel Datsyuk style! Bon évidemment, vous ne verrez pas de tels moves à Montréal, mais Scott Gomez est dû pour une grosse saison, je le sens!!!
Au retour des vestiaires, Seattle continue de faire avancer la peau de cochon. Ils se retrouvent à la porte des buts ennemie, mais le leader de la défensive des rouges, London Fletcher, se lève. Il empêche d’abord Marshawn Lynch d’entrer dans la zone des buts à la ligne d’une verge, puis sur le jeu suivant, il lui fait perdre la roche, récupérée par Washington. Gros, gros jeu défensif des Skins qui conservent les devants.
Le ballon bouge un peu (plus lorsque Seattle a la possession) pour le reste du quart, mais personne n’est en mesure de mettre des points au tableau. 14-13 Washington après 3. Le fumble de Beast Mode deviendra-il le jeu du match?
Je chiale souvent sur RDS, mais aujourd’hui c’est au tour de TSN de tomber dans l’absurde. Ils sont en émission spéciale post-lockout depuis 5h ce matin et ce n’est pas fini. Pensez-y, il faut être en manque de hockey en maudit pour jaser du 3e trio des Blue Jackets!
Seattle continue de convertir les 3e jeux en offensive, entre autres grâce au TE Zach Miller. Marshawn Lynch retrouve son aplomb également et il nous sort une autre grosse course en séries en brisant quelques plaqués et en réalisant des changements de direction à la ligne de mêlée avant de s’échapper sur 30 verges pour le touché. Russel Wilson est allé faire un bloc sur le jeu. La légende de Beast Mode en séries continue de grandir. Seattle réussira le converti de 2 points pour prendre les devants par un touché, 21-14
RGIII n’est vraiment pas dans son assiette. Il est d’abord incapable de se défaire d’un adversaire résultant en un sack qui n’aurait jamais eu lieu s’il avait pu compter sur sa mobilité habituelle. Dès le jeu suivant, la remise est mauvaise et le genou du quart lâche lorsqu’il se retourne pour se lancer à sa poursuite. Washington (et bien franchement tous les amateurs de football), retient son souffle pendant que le # 10 se tord de douleur sur le terrain. Il quittera par ses propres moyens, mais son match est terminé.
Le médécin traitant de RGIII avait exprimé des craintes sur le retour rapide de son patient. Il était d'ailleurs sur le terrain au chevet du quart des Skins. Espérons que ce n'est pas trop grave.
Oublié dans tout cela est le fait que Seattle a recouvert le ballon à la ligne de 5 des rouges. Ils devront se contenter d’un placement, mais 6 minutes à faire au match, l’écart est de 10 points. 24-14 Hawks.
Kirk Cousins ne fera pas de miracles en remplacement du 3e du nom tandis que Seattle se contente d’écouler le temps tout en ayant déjà la tête en Géorgie. Nous aurons droit à 2 gros duels la semaine prochaine dans la NFC avec le Packers-Niners samedi soir tandis que les gagnants du jour se rendront à Atlanta dimanche à 13h. Ça devrait être le fun!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines