Magazine Autres sports

Petite bouchée pour gros matou

Par Guilhem

Après le méchant capot de vendredi dernier, je suis aujourd'hui retourné sur Villerest histoire d'essayer de sortir un de ces satanés sandres !

Un passage rapide du sondeur sur le premier secteur nous a révélé la présence de boules de blancs escortées par de nombreux échos prometteurs. Ni une, ni deux, un Scented PaddlerZ 4'' est allé rejoindre le fond afin de tenter un percidé mordeur.

C'est au bout de plusieurs passages que mon leurre est rapidement arrêté dans sa dérive par un silure. Finalement, au bout de 45 minutes de combat sur tresse 10/100 et fluoro de 28/100 (je cherchais le sandre en verticale ...), le gros matou est remonté en surface et s'est laissé saisir. Le verdict tombe : 185 cm (approximativement 40 à 45 kg) ! Mon précédent record silure (170 cm) vient de tomber ! 

Petite bouchée pour gros matou

06-01-2013--3-.JPG

06-01-2013--2-.JPG

Nous étions cette fois-ci mieux équipés. Nous avions en effet prévu une bâche pour préserver le mieux possible le mucus du poisson ; mais aussi pour protéger l'intérieur du bateau ! Les habits en ont pris un bon coup mais ça valait le coup !

06-01-2013-5-.JPG

Et les sandres dans tout ça me direz-vous ?! Et bien après plusieurs tapes sans suite, j'ai finalement réussi à accrocher un sandre non maillé ...

06-01-2013--4-.JPG

Nous n'avons pas trouvé la solution pour les faire mordre ... Heureusement qu'il y avait un silure dans les parages !

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte