Magazine France

Ce soir dans #motscroises, va y avoir du sport… (et moi j’aime ça). #melenchon #cahuzac

Publié le 07 janvier 2013 par Mister Gdec

 

lutte

Avec aujourd’hui en perspective l’alléchante hypothèse¹ de pouvoir enfin assister au combat idéologique de deux hommes que tout oppose, je jubile d’avance…  Comment que Mélenchon il va te  l’agonir, le soc dem ! Fait pas le poids… Franchement. (Et objectivement, bien sûr…).

 Faut dire que le ministre délégué au budget ne part pas avec tous les atouts, et bien des épines dans le pied : une affaire qui porte son nom révélée par Médiapart, qui égratigne singulièrement l’image que voulait donner Hollande d’une « République modeste et exemplaire », petit cadeau à Woerth  dans le dossier de l’hippodrome de Compiègne, « inexplicable erreur » de la taxation à 75 %… Tout cela sans parler des sujets de fonds. Et notamment de la position intenable sur le plan politique – si l’on veut sortir du modèle libéral/vorace comme je l’expliquais ce matin – du gouvernement sur les points suivants, dont la plupart concernent le domaine de compétence directs du ministre : budget , déficits, taxation des plus riches à 75% , pacte de compétitivité, Florange, Europe, vote des étrangers aux élections locales, Notre-Dame-des-Landes, EPR, « méthode » de Hollande… Mélenchon aura franchement le beau rôle. Les arguments ne manquent pas, vu les nombreux couacs qui ont émaillé la gestion par les socialistes de ces dossiers.

 La suite après le visionnage de l’émission… qui promet ! Blogueurs de gauche, de droite et du milieu, tous à vos claviers ! J’attends avec grande impatience nos contradicteurs !  Et vive la démocratie… ce beau sport de combat !

 .  

¹ Ce débat a déjà  été reporté le 17 décembre 2012 par Cahuzac lui-même…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte