Magazine Côté Femmes

Mon Noel 2012...

Publié le 07 janvier 2013 par Kakidu92 @Kakidu92
Et tu croyais vraiment que tu allais échapper à ce genre de billet par ici? Je l'ai vu partout et contrairement aux wishlists (faudrait pas non plus mâcher le boulot à toute la famille ^^) qui m'avait laissé de marbre, je me prête au jeu et puis comme ici c'est un peu "mon journal de vie", tu ne vas pas y couper.
Mais avant de te balancer les photos, on va être un peu "sérieuses" deux minutes. Noel, cette année ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices parce qu'à la maison, c'était pas la joie. Plus précisément entre Mr Grumpy et moi… J'suis pas du genre à m'étaler pendant la tourmente, je préfère me confier une fois les choses aplanies (dans un sens ou dans l'autre), bref j'aime poser des mots quand j'y vois clair et y a quelques semaines, c'était un grand flou artistique!
Mr Grumpy a été absent de la maison, la moitié de l'année 2012. C'est beaucoup. Trop, pour MA notion de la vie de famille bref, cette vie ne me convenait plus. J'étais pas super heureuse mais le truc un peu vicieux c'est que vue de l'extérieur je n'ai pas vraiment de raisons de me plaindre (alors j'ai fermé ma gueule ^^), car Mr Grumpy donne l'impression d'être le mari parfait. Pour moi, il est surtout devenu le parfait fantôme! Pas facile de se parler entre deux valises, deux enregistrements à l'aéroport, du coup tu reprends vite tes "habitudes" de vie en célibataire, à savoir tout gérer sans se poser de questions et ne pas bien supporter l'ingérence que ce mec qui vit ici en pointillé veut semer dans tout ça…
Bref à force de râler, de pleurnicher, parfois de "chantager" et de ne pas vraiment voir de réactions dans le camps adverse (oui, oui j'en étais là), tu lâches le mot "divorce" entre deux sanglots parce que finalement cette vie là, t'en veux vraiment pas. 
Bon, tu vois un peu le tableau? J'émets l'idée qu'un divorce pourrait (peut-être) être la meilleure solution pour chacun de nous la veille des vacances scolaires, la mort dans l'âme tu prépares ta valise et tu files chez tes parents sans piper mot à qui que ce soit, pas question de gâcher le Noel familial alors tu sers les dents et donne le bon vieux prétexte du "boulot" pour apprendre à tes parents que ton mari ne sera pas là pour les fêtes. Et c'est quand tu t'aperçois que ça ne tique même pas du coté parental tellement habitué aux absences de ta moitié aux réunions familiales, que tu n'as vraiment pas la vie dont tu as envie. Bref, j'avais dit à Mr Grumpy que je ne voulais pas de lui près de moi pour les fêtes, que j'en avais marre de faire semblant et qu'il serait aussi bien dans sa famille.
Super.
Je crois que me voir partir avec autant de détermination a dû le faire flipper (et aussi, le courrier de l'avocat que j'avais consulté arrivé entre temps) mais il a débarqué le lundi à la gare de Valenciennes, malade comme un chien mais là… Je n'ai pas du être la femme la plus accueillante de la planète ce jour là, il a voulu qu'on parle.  On a parlé, enfin je l'ai écouté. Il a promis, j'ai décidé de nous laisser une chance. Six mois. Soit il fait des efforts à être plus présent et surtout à arrêter de penser à son boulot quand il est ENFIN là, soit je pars enfin nous partons et je retourne chez mes parents, même pas peur. Voilà…
On a enterré tout ça et affiché un sourire de circonstances, parce qu'il n'y à rien que je déteste plus que le déballage intime avec en fond de toile le jugement parentale et/ou fraternel. Dans l'esprit des miens, je suis heureuse et je préfère qu'ils aient ce sentiment à l'esprit (on a tendance à beaucoup s'en faire les uns pour les autres quand ça ne va pas fort) pour le moment.
La magie de Noel a fait son effet et Mr Grumpy a même ETEINT son téléphone portable durant 48 heures!
Mon Noel 2012...
Ma belle-mère nous avait trouvé des initiales en chocolat pour le plan de table, trop bon! 
Mon Noel 2012... Je suis insupportable dès que je sais qu'un cadeau m'attend quelque part et j'ai craqué durant l'apéritif sous les rires moqueurs de mon frère et de mon fils.
Mon Noel 2012...
J'ai été super gâté! Un magnifique ras de cou par mes parents (ce que j'aime ces cadeaux qui vont perdurer dans le temps!), un livre de recettes françaises écrit en anglais par ma belle-mère (la maman de Mr Grumpy), une carte cadeau Séphopouet par mon frère et ma belle-soeur Alli, des bouquins par mon fils, un sac Karen Miller et des pantoufles par mon mari. Ca va faire super cliché, mais le plus beau des cadeaux a sûrement été de pouvoir fêter les 89 ans de ma mamie d'amour la veille, d'avoir joué avec elle au Triomino, d'avoir fait semblant de tricher pour la faire sourire bref de la savoir là, tout près de moi et de mesurer la chance que j'ai… On a profité de ma desertion dans ma vie, pour faire le plein de moments avec mon père aussi. Des déjeuners en tête à tête où on a même osé laisser l'Ingrat à la maison pour en profiter à deux, et se plonger dans les souvenirs de celui qui restera le meilleur des papas du monde.
Mon Noel 2012...
Et puis, il a eu aussi le Père Noel venu du Québec et ma Fabs qui m'a pourrie gâtée encore…
Mon Noel 2012...
Mais le plus beau des cadeaux était à venir, Mr Grumpy qui n'avait pris en 2012 que 11 jours de congés, allait m'emmener quelques jours rien que nous deux en vadrouille. Mais je te raconterais ça, une autre fois parce que là, tout de suite ce qui m'intéresse c'est de savoir ce que toi, tu as fait (et reçu) à Noël…
Allez raconte ;-)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kakidu92 1692 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine