Magazine Beauté

J'ai ose (!) la poudre de shampooing

Publié le 07 janvier 2013 par (dé)maquillages @demaquillages
Il y a quelques jours, j'ai testé un drôle de produit. Une poudre de shampooing. Non, il ne s'agit pas de shampooing sec à la Klorane / Batiste / Garnier (...), il s'agit d'une poudre qui s'émulsionne à l'eau et s'utilise comme un vrai shampooing.
Le concept existe dans les cartons de formulateurs fous depuis quelques années déjà, sauf que ju'squ'ici, il n'était pas hyper au point. J'avais eu l'occasion de tester des prototypes mais mais cheveux n'ont pas aimé, ils se sont mis en boule (une boule de noeuds tout secs).
Et Christophe Nicolas Biot est arrivé !!! Vous savez, c'est un "coiffeur star", un peu comme Christophe Robin ou Madeleine Cofano.
CNB (bah quoi, j'ai la flemme d'écrire son nom en entier...) vient de sortir une gamme de 3 produits certifiés bio, dont le plus intéressant est, donc, oui, vous avez suivi, un shampooing en poudre, que je me suis empressée de tester.
J'AI OSE (!) LA POUDRE DE SHAMPOOING
Alors ?
Eh bien c'est pas mal du tout ! Etonnant, même !! D'autant qu'il est Bio et que ça limite les possibilités de formulation.
On en met l'équivalent d'une petite cuillère à café dans le creux de la main, on ajoute un peu d'eau, on mélange, ça mousse, on applique sur le cuir chevelu (et pas sur les longueurs, ça ne sert à rien et ça peut même être trop agressif pour la fibre, celles-ci seront nettoyées au moment du rinçage quand le shampooing glissera dessus), on shampooine (la mousse est dense et pas hyper moussante mais tant mieux, c'est bien la preuve qu'elle n'est pas décapante comme tous ces produits sulfatés que vous avez l'habitude de vous mettre sur le crâne), on rince (rinçage parfait), et les cheveux crissent sous les doigts comme quand on était enfants et que les silicones n'existaient pas (je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Franchement, je suis assez bluffée par ce produit. Il est vraiment bien, même sur les cheveux secs.
Mais il y a a un hic.
Ca m'embête, j'aurais préféré vous dire "c'est génial, courrez l'acheter !", mais non, je suis obligée de vous parler du hic.
Le hic c'est qu'il y a l'équivalent de 5 champooings de poudre. Quand je dis 5, ça ne veut pas dire "5*2 shampooings" car je ne me lave pas 2 fois les cheveux lors d'un shampooing.
5 shampooings. Bon, allez, si j'avais fait un peu plus attention à la quantité prélevée, j'aurais pu faire peut-être 10 shampooings. Mais pas plus.
20 € le produit. 
Soit 2 € le shampooing.
Quel dommage...Un produit si sympa... Pourquoi n'est-il pas plus accessible ?
Et vous, l'avez-vous testée cette Poudre de Shampooing Bio by Biot ? Ou testé d'autres shampooings poudres émulsionnables à l'eau ?



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte