Magazine France

Mariage pour tous : les opposants recrutent jusque dans les cours de récré !

Publié le 07 janvier 2013 par Jeunegarde

christine-boutin-1 Passons sur l’épisode « Obélix en Mordavie », gros bide cinématographique du week-end malgré l’engouement médiatique, intéressons nous une nouvelle fois au débat sur le « mariage pour tous » à quelques jours d’une manifestation nationale des opposants !
Tiens tiens, chercherait on à mobiliser jusque dans les cours de récréation des écoles privées catholiques ?

Le débat sur le « mariage pour tous » va-t-il dégénérer en guerre scolaire ? A l’UMP en tout cas on s’engouffre dans la brèche avec en Xéna la Guerrière, Christine Boutin, toujours prête à dégainer la bombe atomique ! Le gouvernement interdirait le débat dans les écoles privées alors que sa porte parole en ferait la promotion dans un collège public, images à l’appui ! L’intéressée dément et évoque une visite dans le cadre d’un plan de lutte contre l’homophobie dont elle a la charge.

La lettre de recadrage de Vincent Peillon était pourtant justifiée, preuve en est, l’initiateur de cette polémique, Eric De Labarre, Secrétaire général de l’enseignement catholique, qui avait envoyé un courrier en décembre aux Chefs d’établissements pour les inviter à ouvrir le débat sur le mariage homosexuel précise désormais qu’il s’agissait d’un « débat entre adultes » !

Bonne rentrée


Tags: Boutin, école, mariage pour tous, Najat-Vallaud-Belkacem, Peillon, privé, public

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte