Magazine Insolite

London Shit Awards 2012 : une collection de photos d’un Londres moche et drôle

Publié le 07 janvier 2013 par Regent's Park

Pour la deuxième année consécutive, les “Shit London Awards” viennent de récompenser les photos exposant les endroits et les écriteaux de Londres les plus vilains et déprimants. Tour d’horizon d’un Londres aux antipodes des images d’épinal…

Derrière le site internet “Shit London”, il y a un homme qui s’appelle Patrick Dalton et qui s’amuse à repérer tout ce qu’il y a de moche dans Londres et à le photographier. Et comme son unique contribution ne lui suffit visiblement pas et comme il doit passer à côté de milliers d’endroits plus moches les uns que les autres, il appelle tout un chacun à contribuer photographiquement à Shit London.

Pour couronner le tout, il a même créé en 2011 un concours : Les “Shit London Awards” avec des catégories que l’on n’a pas l’habitude de trouver dans les autres concours photos : “Pire nom de boutique”, “Vue du boulot la plus déprimante”, “Bâtiment de Londres le plus laid”… Quant à l’aspect technique, Patrick Dalton insiste sur le fait qu’il n’a aucune importance, il s’agit de capturer la vue la plus laide, déprimante, bref “merdique” de Londres !

Si vous voulez garder une trace papier des photos de Londres primées au concours, il existe même un livre. Qui sait ? Vous pourriez vous trouver inspiré et avoir vos œuvres couronnées l’année prochaine. A vos appareils !

Découvrez les résultats : http://shitlondon.co.uk/shit-london-awards-2012-the-results/ 

EB

Meilleure photo de l'année

Gagnant dans la catégorie : “Vue du boulot la plus déprimante”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Regent's Park 552 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine