Magazine Bons plans

4 types de calendriers pour bien s'organiser

Publié le 07 janvier 2013 par Zalinka

Je vous recommande 4 types de calendriers.

Le premier est présenté sur 2 pages (2 fois six mois). Du premier coup d’œil vous savez , par exemple, si le jour tombe un jeudi ou un dimanche…. Vous ne pouvez pas écrire sur ce genre de calendrier car il doit être simplement utilisé comme repère pour accéder rapidement à des informations bien définies (jours de la semaine correspondant à une date précise, vacances, jours fériés).

Le deuxième type s’appelle un semainier. Vous pourrez y noter vos rendez-vous. Il est généralement présenté du lundi au samedi sur deux pages dans votre Agenda.

Le troisième type de calendrier comporte une page pour chaque jour . Vous pourrez y noter facilement toutes les tâches importantes... on le trouve généralement dans les Agendas !

Le quatrième s'appelle un calendrier familial... il comporte une grande case par jour du mois et s'affiche sur le frigo. Il concerne ce que vous devez vous rappeler au sujet de votre famille.

En conclusion,  il vous faut un Agenda personnel + un calendrier général + un calendrier familial pour bien arriver à gérer votre temps personnel et votre temps en famille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zalinka 431196 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte