Magazine Conso

De l'importance du nom de vos produits...

Par Sgronnier @sgronnier

En debut de semaine dernière, la créatrice de l'adorable boutique en ligne Pouce et Lina, a lancé un concours pour baptiser sa toute dernière création. Et oui, pas facile de trouver le nom juste qui : - n'est pas déjà pris - est explicite  - sera retenu facilement - s'intègrera dans le reste de votre collection
De l'importance du nom de vos produits...
Cela m'a rappelé que suite à l'envoi cette année d'une newsletter aux abonnées de la boutique présentant la liste des formations que je propose aux Entrepreneuses Créatives, je me suis aperçue qu'une seul lien, inséré dans le texte, n'avait pas été ouvert : celui concernant le support "Blogging for Small Businesses" qui permet de guider celles qui ont ou souhaitent lancer leur activité de vente en ligne par l'utilisation de leur blog.
De l'importance du nom de vos produits...
Je me suis donc posée la question : "Est-ce à cause du titre anglais que les lectrices ne visitent pas la page de ce produit ? Pensent-elles que le support est aussi en anglais ?"  J'ai donc décidée de le rebaptiser avec un nom français.
Capitalisant sur le succès rencontré par la présentation gratuite : "Mon Blog, Ma Boutique", qui est en fait une version allégée et simplifiée du même sujet, j'ai décidé de créer deux versions : - la version light pour la presentation allégée - la version expert conséquente en 10 modules
Mais cela ne suffit pas, en effet, quand de grandes marques changent les noms de produits (suite a des rachats ou autres), elles l'expliquent à leur consommateurs qui ne sont pas censés deviner les raisons du changement. Et suite à l'interrogation d'une de mes fidèles clientes, j'ai trouvé bon de vous en informer (un peu tard cependant).
Ainsi, vous retrouverez dans cette formation : - pourquoi se construire une identité graphique cohérente - comment élaborer un discours percutant à adresser à vos lectrices - comment les amener à agir dans votre direction... Bref, de nombreux conseils théoriques et pratiques pour booster les ventes de votre boutique en 2013 !
De l'importance du nom de vos produits...
De l'importance du nom de vos produits...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sgronnier 5969 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte