Magazine Environnement

Le projet photovoltaïque de Vitrolles validé par le gouvernement

Publié le 07 janvier 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie
rocher_vitrolles_photo_marcovdz

Suite à l’appel d’offres gouvernemental portant sur des installations photovoltaïques en Hautes-Alpes, c’est un projet à Vitrolles qui a obtenu les faveurs du Ministère de l’Ecologie.

Ce projet, un parc photovoltaïque de 2,9 MWC qui sera installé dans la ville de Vitrolles, n’avait pourtant pas passé la première phase de sélection de la commission de régulation de l’énergie, le 3 aout dernier. Mais suite à un recours hiérarchique déposé par la Compagnie Nationale du Rhône, le dossier a été réévalué et finalement approuvé par le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.

Les 14000 panneaux solaires de ce projet seront installés le long de la départementale 1085, au lieu-dit La Garenne. Claudie Joubert, maire de Vitrolles s’est réjoui de ce projet « environnemental, sur des terres qui ne sont pas agricoles. Au niveau financier, ça va faire une petite manne pour la commune. Un projet bien sous tous rapport« .

Si le projet de Vitrolles a été réintégré dans la liste des lauréats, un autre projet de parc photovoltaïque n’a pas eu la même chance. Le Conseil Général des Hautes-Alpes s’est en effet dit surpris que le projet d’Aspres-sur-Buëch, un parc photovoltaïque de 5,7 MWC, « n’ai pas reçu, pour l’instant, le même accueil des services du ministère« . Mais selon la députée des Hautes-Alpes, Karine Berger, la « mobilisation continue« .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte