Vous le savez tous: Céline Dion a dû annuler le concert qu'elle devait donner à Pékin le 13 avril prochain. Mais la grande question est : pourquoi? Problèmes de santé, défaut de permis, mauvaises conditions météorologiques? Les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas...
Officiellement, Céline Dion a annulé son concert pour des raisons de sécurité. "En raison de difficultés à sécuriser un amphithéâtre approprié, les organisateurs du concert de Céline à Pékin ont annoncé que le concert, qui devait initialement avoir lieu le 13 avril 2008, était maintenant annulé. Le spectacle devait originellement avoir lieu au Workers Stadium, cependant après réflexion, il avait été convenu qu'un stade couvert serait plus adéquat. Quelques salles de concert ont été considérées, cependant il a été impossible d'organiser un changement de salle en si peu de temps. La décision avait ainsi été prise de reporter le concert à une date ultérieure" lit-on sur son site Web officiel.
Mais ce n'est pas la version de la presse canadienne qui affirme quant à elle, que la chanteuse aurait annulé plusieurs de ses concerts en raison de problèmes de santé.
Enfin, le magazine spécialisé Variety, de son côté, explique que les autorités chinoises n'ont pas délivré le permis nécessaire à la chanteuse. En effet, les organisateurs du concert avaient également préparé celui de la chanteuse Björk, qui avait plaidé en faveur de l'indépendance du Tibet. Ce qui bien évidemment n'a pas été au goût des autorités chinoises.
Tout cela n'empêchera toutefois pas la star de se produire pour la première fois en Chine, à Shanghaï, le 11 avril.