Magazine Conso

Merci Paris!

Publié le 07 janvier 2013 par Marycherry @MCherry34

Et voilà ma période de l’année préférée est déjà finie…J’espère que vous vous êtes bien gavés de foie gras, chocolats, cadeaux et autres denrées festives :)
J’ai profité de ces quelques jours de vacances pour me rendre à Paris, où je commençais à avoir une liste de choses à faire pas mal remplie ! J’ai pu rayer quelques trucs du coup, notamment la visite du magasin Merci, Boulevard Beaumarchais. J’avais déjà entendu parlé du magasin et connaissais déjà sa réputation. Un endroit un peu branché, assez hipster mais surtout un cadre qui avait l’air plutôt génial, notamment grâce à ceci, qu’on trouvé dès l’entrée dans la cour :

Fiat 500 - Merci Paris

Elle est pas magnifique ? J’espère en avoir une un jour, comme celle là ! (Oui oui avec le sapin et les cadeaux derrière

:D
)

Allez on passe à une petite visite guidée des étages de ce fabuleux magasin… :

DSC_0619

DSC_0622

Merci Paris

DSC_0625

Dès l’entrée on en prend pleins les yeux avec les décos de Noël en plus qui étaient encore là, mais surtout ce plafond transparent qui laisse passer la lumière naturelle. On trouve aussi quelques cosmétiques, des bouquins et quelques vêtements. 

Puis on avance un peu on monte quelques marches et là :

Merci Paris

DSC_0647

(le crayon dans la vitrine est vendu avec une bague de confort en or à mettre autour du crayon, le tout pour la modique somme de 1500€ ! Un crayon à papier bien sûr

:)
)
DSC_0649

DSC_0652

DSC_0653

On arrive vraiment dans le coin mode ! Je vous laisse imaginer le genre de vêtements qu’on y trouve et à quel prix

:)
 

En jetant un coup d’oeil par  dessus la rampe d’escalier, on aperçoit le rez de chaussée du magasin, le coin accessoires pour la maison / cuisine / salle à manger :

DSC_0645

DSC_0644

Merci Paris

DSC_0659

Mais aussi le coin cantine ! Et oui Merci ce n’est pas qu’un magasin chic, c’est aussi 2 petits salons de thé / cantine à droite et à gauche de la cour, et au rez de chaussée !

DSC_0660

Et enfin en empruntant les escaliers à nouveau on se retrouve au premier étage du magasin, le coin mobilier / décor, mais aussi papeterie / nouvelles technologies

DSC_0663

Merci Paris

DSC_0687

DSC_0693

DSC_0694

DSC_0690

Merci, entrée vu du ciel

:)

DSC_0698

DSC_0703

DSC_0705

 Et comme je vous l’ai dis plus haut, Merci c’est aussi deux petites cantines / salon de thé en plus de ce grand magasin. J’ai adoré la déco du premier :

Merci Paris

Le deuxième est plus dans un esprit cinéma avec des portraits de stars à l’ancienne, et c’est vraiment une « cantine » ou on vous sert comme au self, en version plus classe bien sûr !

:)

Je n’ai pas pu prendre de photos de dedans, et nous n’avons pas pu y manger il fallait faire la queue pour rentrer ! Une prochaine fois
:)

DSC_0713

Même si beaucoup de choses sont (très) chères pour ce qu’elles sont, c’est un lieu magnifique à découvrir et dans un quartier vraiment sympa !

Merci
111, Boulevard Beaumarchais
75003 Paris


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marycherry 1465 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte