Magazine High tech

CES 2013 : Lenovo revisite la table Surface avec le PC IdeaCentre Horizon

Publié le 07 janvier 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

L’arrivée de Windows 8 et de ses fonctionnalités tactiles donnent beaucoup d’idées aux constructeurs d’électronique et de produits informatiques grand public à l’image de Lenovo qui profite du salon du CES 2013 de Las Vegas propose présenter le premier « PC interpersonnel », un ordinateur multi-utilisateur et multi-usage, le PC IdeaCentre Horizon.

CES 2013 : Lenovo revisite la table Surface avec le PC IdeaCentre Horizon


Il y a quelques mois, Microsoft lançait sa table interactive Surface dont le nom a finalement subsisté pour la tablette tactile fonctionnant sous Windows RT (8). Aujourd’hui, Lenovo va plus loin dans ce concept et propose un ordinateur qui peut à la fois être utilisé par une seule personne tel un ordinateur personnel ou par plusieurs individus tel une table tactile interactive. Horizon se pose à plat sur tout type de surface. Il dispose d’un écran de 27 pouces multitouch 10 points et fonctionne sous Windows 8. Il est livré avec plusieurs accessoires dédiés dont un dé électronique et 4 manettes et baguettes de jeu. Le terminal peut accéder à l’environnement Lenovo App Shop et permet de télécharger des applications de divertissement multi-utilisateur mis à disposition ou des applications ludiques et éducatives.

Techniquement, le PC IdeaCentre Horizon intègre un processeur Intel Core i7, un circuit graphique Nvidia et la technologie Dolby Home Theatre v4.

En option Lenovo propse l’Horizon Multimode Table, un support mobile qui permet à l’utilisateur de modifier l’angle et la hauteur de l’ordinateur.

L’ordinateur multi-utilisateur Lenovo PC IdeaCentre Horizon sera disponible d’ici la fin de l’année, selon son constructeur, sans plus de précision ni sans dévoiler son prix.

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine