Magazine Télévision

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)

Publié le 07 janvier 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)

Ce soir à 20h50, M6 diffusera les portraits des candidats de la saison 8 de « L’amour est dans le pré ». En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir les 14 nouveaux candidats de l’émission. 

« L’amour est dans le pré » s’apprête à faire son grand retour sur M6. Ce lundi 7 janvier, Karine Lemarchand sera aux commandes d’une émission spéciale. Tout au long de la soirée, la chaîne proposera aux téléspectateurs de découvrir les portraits des candidats de la saison 8 de « L’amour est dans le pré« .

En 7 ans d’existence, l’émission a permis à des agriculteurs et agricultrices célibataires de réaliser leur souhait le plus cher : trouver l‘âme-soeur ! Le bilan est éloquent puisqu’à ce jour, 13 mariages ont été célébrés, et 22 enfants sont nés de ces unions ! Pour cette 8ème saison, Karine Le Marchand a une nouvelle fois sillonné les plus belles régions de France. De la Somme aux Alpes de Haute-Provence, de la Charente-Maritime à la Haute-Marne, elle est partie à la rencontre de 14 agriculteurs, 3 femmes et 11 hommes.

Nous ferons connaissance avec chacun d’entre eux, dans leur quotidien, afin de découvrir leur personnalité, leurs attentes amoureuses, et leurs désirs de vie à deux. À l’issue de la diffusion de ces portraits, les téléspectatrices(teurs) pourront leur écrire en espérant les rencontrer pour la suite de l’aventure… Nos célibataires trouveront-ils l’âme soeur ? Pour eux c’est aujourd’hui que tout commence…

En attendant, Buzzmedias.net vous propose de découvrir les 14 agriculteurs de la saison 8 de « L’amour est dans le pré »:

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Audrey, 28 ans, Eleveuse de brebis à viande bio et de volailles bio

Audrey est l’une des 3 femmes de cette huitième saison ! Installée dans la ferme familiale bio depuis 3 ans, cette dynamique, très souriante et charmante jeune femme élève des brebis et des poulets pour la viande, et des poules pour les œufs. Rien ne la prédestinait au métier d’agricultrice, mais après 5 ans d’études en ingénierie mécanique, elle a préféré retourner au grand air, reprendre et développer l’exploitation familiale. Si elle aime la liberté que lui procure son métier, l’hiver, la neige ralentit considérablement l’activité de l’élevage. Ses revenus se font alors plus rares… une des raisons qui lui impose de travailler à mi-temps et pendant quelques mois dans une station de sports d’hiver. Femme de caractère, elle recherche un homme honnête et franc pour construire la vie de famille dont elle rêve.

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Damien, 36 ans, Eleveur de vaches laitières et allaitantes

Damien est un personnage atypique : son accent, ses expressions bien à lui et sa bonne humeur ne laissent pas indifférents. Exercer le métier d’agriculteur était pour lui une évidence. Il a donc tout naturellement rejoint le giron familial dès l’âge de 20 ans. Le fait de travailler avec son père et ses frères lui permet de s’autoriser de nombreuses plages de liberté pour aller au cinéma, au restaurant, ou encore en boîte de nuit. C’est un homme jovial, sympathique et très attachant. Passionné de machines agricoles, il aime les conduire, les réparer et les bichonner. Très généreux, il aide aussi de jeunes adolescents en difficulté qui sont placés chez lui par le Ministère de la Justice. Très sensible, il ne sait pas comment aborder une femme. Après une longue histoire d’amour de 8 ans, il dit aujourd’hui souhaiter rencontrer une femme qui ne soit pas une râleuse ! Et plutôt mince… peu importe le reste pourvu qu’il soit amoureux !

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Didier, 41 ans, Eleveur de vaches allaitantes et de chèvres: 

Fils et petit-fils d’agriculteurs, Didier s’est mis à l’élevage des chèvres il y a peu de temps. Son rêve aujourd’hui serait de créer son propre laboratoire de fabrication de fromages, avec celle qui partagera sa vie. Passionné de bricolage, il vient de retaper sa belle et grande maison mais attend sa moitié pour la décoration. Didier n’a vécu qu’une seule histoire d’amour dans sa vie. Séparé depuis 2 ans de la femme avec laquelle il vivait, cet homme très réservé compte énormément sur sa participation à l’émission pour trouver l’âme sœur. Toujours très humble, honnête, serviable et gentil, il confie aussi avoir souvent peur de mal faire et de ne pas être à la hauteur ! Mais il sait toujours faire face aux difficultés… avec douceur ! Didier est prêt à rendre une femme heureuse. Il attend en retour de la tolérance et du respect, deux valeurs qui lui tiennent à cœur.

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Françoise, 52 ans, Eleveuse de poneys: 

C’est une première dans l’histoire de l’amour est dans le pré, puisque Françoise élève des poneys pour donner des cours d’équitation aux enfants de son centre équestre. Originaire de la région parisienne, rien ne la prédestinait à suivre cette voie. Mais sa passion pour les chevaux l’a poussée à travailler d’arrache-pied pour y arriver et gagner l’indépendance qu’elle revendique aujourd’hui. Ce sacré petit bout de femme d’1m62 a un tempérament de feu et si elle est parfois très autoritaire, elle est aussi très gentille et généreuse. Lorsqu’il s’agit d’enseignement, Françoise est comme habitée. Elle adore transmettre son savoir, est très pédagogue et très douce. Après 15 ans de vie commune avec un homme, elle recherche aujourd’hui une relation équilibrée faite de douceur, de balades dans la campagne, de camping à la belle étoile, de partage surtout. Elle ne cherche pas quelqu’un qui travaille avec elle, mais qui soit capable de l’aider pour bricoler… Elle n’a pas eu d’enfants, comme elle le dit, elle n’a jamais trouvé le bon Jules. Et aujourd’hui, elle souhaite vivre une relation avec un homme qui ait éventuellement de très grands enfants, sortis de l’adolescence…

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Gilles, 45 ans, Divorcé, 1 enfant,  Eleveur de chèvres et de vaches allaitantes: 

Gilles vit en plein cœur de la montagne. Son exploitation se trouve à 12 kilomètres du premier village et n’est accessible que par un chemin de terre ! Et ce n’est pas tout, car l’hiver, seule une motoneige peut grimper chez lui. Gilles est un homme très attaché à certaines valeurs, dont l’amour des bêtes et le respect de la terre qu’il appelle la « mère nourricière ». Il a tout construit ici. Il y cultive ses plus beaux souvenirs et y pratique la chasse dans le respect des traditions et de la nature. Divorcé après 23 ans de vie commune, Gilles s’est battu pour obtenir la garde de son fils unique de 13 ans. Celle qui aura la chance de partager sa vie devra impérativement s’entendre avec ce dernier et devra impérativement aimer cette vie presque autarcique. Gilles est un homme attachant, amoureux de la vie et aux valeurs sentimentales très fortes : il ne fait rien à moitié, ses nombreux tatouages en sont l’illustration parfaite ! Et derrière une apparence d’homme un peu macho, se cache en réalité quelqu’un de très respectueux, de doux et de romantique. Certain de trouver la femme de sa vie en participant à l’émission, il rêve d’une relation fusionnelle. Pour réussir une vie de famille et surtout, une vie de couple pleine d’amour, il est prêt à se donner tout entier, sans artifices…

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Guillaume, 30 ans, Eleveur de vaches laitières et de volailles Label Rouge: 

Guillaume est associé depuis 3 ans dans la ferme familiale. L’exploitation abrite un élevage de vaches laitières et de génisses, une production de poulets labellisés mise en place par Guillaume, et 40 hectares de céréales qui permettent de nourrir les animaux. Ce beau garçon vit dans une grande et belle maison qu’il a entièrement restaurée. Très proche de ses parents et de ses 3 frères et sœurs, il est devenu agriculteur par passion du métier. Le fait que Guillaume soit associé avec ses parents lui laisse beaucoup de temps libre. Il peut même se permettre de prendre des weekends, mais aussi des vacances. Ses passions ? Elles sont sportives. Guillaume aime le foot, la marche à pied, les sports de raquette et se prépare même au marathon ! Il a vécu une seule véritable histoire d’amour dans sa vie. Elle a duré 8 ans et s’est terminée il y a un peu plus d’un an. Ce qu’il aimerait aujourd’hui, c’est rencontrer une femme qui travaille en dehors de la ferme, âgée de 25 à 35 ans. Très sensible, il avoue être très exclusif… voire très jaloux !

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Jean-Noël, 47 ans, Divorcé, 1 fille, Viticulteur (cognac) et trufficulteur

Jean-Noël est à quelques embrasures de la côte atlantique. Producteur de Pineau des Charentes et de cognac qu’il vend à de grandes maisons, il est aussi trufficulteur, un métier encore jamais vu dans l’émission. Cet homme de 47 ans aime les animaux, surtout sa petite chienne truffière Fifi qu’il bichonne. Jean-Noël est aussi conseiller municipal de son village. Et malgré toutes ses activités, il a beaucoup de temps libre dont il sait profiter pour lui ! Il aime cuisiner, recevoir, sortir, et aussi l’ordre et la propreté. Chez lui, rien ne dépasse ! Généreux, il aime utiliser ses disponibilités pour s’occuper des plus démunis. Il fait ainsi partie d’une association, les petits frères des pauvres. Jean-Noël a vécu une grande histoire d’amour dans sa vie qui a duré plus de 20 ans. Il était marié et a eu une fille aujourd’hui âgée de 28 ans. Depuis son divorce, il a vécu quelques histoires sans lendemain. Aujourd’hui, il est prêt à reconstruire avec une femme, mais avec certains critères assez précis : une femme mince, sportive et plutôt jeune (une trentaine d’années).

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Jean-Louis, 51 ans, Eleveur de brebis à viande: 

Jean-Louis est un personnage atypique et très touchant. Sa vie est faite d’émerveillements pour la nature qui l’entoure et pour ses animaux. Et s’il est encore célibataire et sans enfants à 51 ans, c’est qu’il n’a pas réussi à trouver la femme qui soit aussi amoureuse que lui de cet environnement. Les 600 agneaux qui naissent chaque année sont destinés à la boucherie. Mais pour notre agriculteur au grand cœur, c’est un moment auquel il refuse de penser… préférant prendre du bon temps pour nourrir ses petits orphelins, comme il les appelle. Il adore sa vie à la montagne, à tel point qu’il exerce un autre métier que celui d’éleveur l’hiver, celui de dameur de pistes de ski. Jean-Louis a déjà vécu des histoires d’amour, sans jamais avoir habité avec les femmes qui ont pu passer dans sa vie. La famille a une place très importante dans sa vie. C’est un homme sensible, très optimiste, souriant, simple, se contentant de peu et heureux en toute circonstance. Il ne pourra que combler de bonheur sa future compagne ! Quant aux préférences physiques, il n’en a pas, puisque « toutes les femmes sont belles pourvu que celle qui me rejoindra soit douce ! ».

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Nicolas, 33 ans, Eleveur de vaches laitières: 

Il y a 7 ans, Nicolas a repris la ferme familiale par passion, mais surtout par amour des animaux. Véritable bosseur, contrairement à beaucoup d’agriculteurs il préfère la compagnie de ses animaux à la conduite des engins agricoles ! Malgré le travail intense que nécessite sa ferme, Nicolas sait aussi s’accorder quelques libertés. Ses passe-temps favoris ? Le foot et les dîners entre amis… Il précise d’ailleurs que sa future compagne devra impérativement s’entendre avec ces derniers pour que leur relation fonctionne ! De nature réservée, il a aussi beaucoup d’humour, du caractère, et est très sensible et touchant lorsqu’il s’agit de parler d’amour. Très fêtard pendant des années, il dit avoir mûri et sait aujourd’hui qu’il a besoin de se stabiliser, et de fonder une famille avec une femme ayant entre 27 et 37 ans. Et plus que jamais, il croit au grand amour.

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Philippe (le Breton), 52 ans, Eleveur de vaches allaitantes: 

Philippe a toujours travaillé dans l’exploitation qui était celle de ses parents. C’est un homme au caractère très doux qui ne manque pas d’humour. Profondément gentil, il ne sait pas rester sans rien faire : en plus de s’occuper des vaches et d’un énorme potager, il fait aussi du cidre… toujours en compagnie de ses meilleurs amis. Ce qu’il préfère ? Les grandes tablées qui suivent le pressage de son breuvage ! Il aime la tradition et n’imagine pas sa vie sans ses amis et les moments de convivialité qui vont avec. Il est également un fin cuisinier, il aime préparer des blanquettes, des pot-au-feu et des fars… bretons évidemment. Enfin, il sait s’amuser. Car Philippe est aussi DJ les weekends dans les bars ou les bals organisés dans sa région. Surnommé Fifi Guetta par ses amis, il aime mettre l’ambiance et faire plaisir aux gens. Séparé il y a presque 4 ans de sa compagne avec laquelle il a vécu 19 ans, il n’a pas eu d’enfants, un regret pour lui. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est prêt à accueillir chez lui une femme ayant des enfants, même en bas âge.

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Philippe, 46 ans, viticulteur: 

Philippe se définit comme un excentrique ! Très dynamique, et il l’avoue volontiers, assez folklorique, c’est un homme très ouvert et également très engagé dans la défense de l’agriculture ! Il se dit d’ailleurs « humaniste et progressiste ». Un peu hyperactif aussi, il a la parole facile et a parfois du mal à canaliser ses idées qui ne cessent de fuser. Quant à ses loisirs, il apprend depuis peu la guitare et pratique la danse country au moins une fois par semaine. Ce qui lui plaît : l’ambiance et la tenue de cowboy qu’il aime porter en toute occasion ! Philippe n’a pas eu d’enfants… son ancienne compagne ne le souhaitait pas. Célibataire depuis 5 ans, il est très tolérant, et n’a pas de critères vraiment prédéfinis quant à celle qu’il recherche ! Simplement qu’elle soit un tantinet révolutionnaire !

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Sophie, 28 ans, Eleveuse de vaches allaitantes, ovins et volailles Label Rouge: 

Sophie a un parcours très original : après des études en hôtellerie et restauration, elle est devenue cuisinière… Puis elle a décidé de rejoindre l’entreprise de ses parents et ses deux sœurs il y a 4 ans, avec le projet de monter une ferme auberge pour y vendre la production de l’exploitation… La famille est très soudée, mais Sophie vit dans sa propre maison qu’elle vient de retaper. Très bricoleuse, elle aime aussi le sport comme le quad, l’équitation, la marche à pied et les cours de rock une fois par semaine. Sophie se définit comme une femme sérieuse, honnête, qui a les pieds sur terre et son petit caractère. Très sûre d’elle dans le travail, lorsqu’elle parle d’amour, toute son assurance s’écroule ! Sa dernière histoire d’amour a duré 2 ans, une histoire qui l’a rendue assez méfiante de la gent masculine ! Mais elle a encore envie d’y croire et rêve aujourd’hui d’un conte de fée… en robe blanche ! Son idéal masculin ? Un homme de son âge, plutôt fin et musclé, grand et brun…

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Stéphane, 42 ans, Eleveur de vaches allaitantes: 

Stéphane est un homme charmant dont la forte personnalité ne vous laissera pas indifférentes ! Eleveur de vaches, il est aussi maire de sa petite commune de 70 âmes. Après un grave accident de voiture à l’âge de 20 ans, Stéphane a exercé différents métiers avant de revenir à ses racines en rejoignant l’entreprise familiale il y a 5 ans. Depuis cet accident qui a bouleversé sa vie et changé sa façon de l’appréhender, il sait profiter de chaque instant… Ce qu’il préfère ? Regarder un bon match de rugby, non pas entre amis, mais entouré de sa famille et notamment de ses 3 sœurs et de ses neveux qui ont une place très importante dans sa vie. Stéphane a vécu plusieurs histoires d’amour. La dernière s’est terminée il y a 2 ans et il ne souhaite pas en parler. Il n’aime pas revenir sur le passé, c’est un homme qui préfère aller de l’avant. Ce qu’il attend aujourd’hui ? Rencontrer une femme d’une trentaine d’années, sans exigence physique. Lui mesure 1m69, et que celle qu’il rencontrera soit grande, petite, brune ou blonde lui importe peu ! Celle qu’il espère trouver devra correspondre à sa philosophie de vie. Sa définition de l’amour ? « Ce sont deux êtres qui se rencontrent pour former une troisième entité, où chacun doit garder son jardin secret ».

« L’amour est dans le pré » saison 8: Découvrez les 14 nouveaux candidats (photos)
Thomas, 28 ans, Eleveur de chevaux: 

C’est la première fois que nous accueillons dans l’émission un homme éleveur de chevaux ! Du haut de son mètre 90, Thomas a été mordu par le virus du cheval dès l’âge de 3 ans, lorsque son grand-père lui a offert son premier poney. Pas du tout issu du milieu agricole, ni équin, Thomas a dû travailler d’arrache-pied pour avoir le haras qu’il possède aujourd’hui. Et l’équitation est une passion tellement forte qu’il en a fait son principal loisir : une fois par semaine, il pratique le horse-ball et a même fini champion de France cette année avec son équipe ! A 28 ans, deux relations ont déjà marqué sa vie amoureuse. La dernière n’a duré qu’un an mais l’a profondément marqué. Thomas a beaucoup de qualités : il est sympathique, joyeux, franc, honnête et plutôt séduisant. Mais il a aussi quelques défauts comme celui d’être très économe, et assez intransigeant sur certains points : la femme qu’il rencontrera ne devra pas être âgée de plus de 29 ans, s’il rêve d’enfants, ce sera après un mariage à l’église, et comme il vit pour ses chevaux, le bon sens voudra que celle qui partagera son quotidien soit impérativement aussi fan que lui d’équitation !

Crédits photos: Pierre Olivier / M6


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine