Magazine Politique

Les impôts n'augmenteront pas pendant 5 ans ? (chiche)

Publié le 07 janvier 2013 par Falconhill

Les impôts n'augmenteront pas pendant 5 ans ? (chiche) Le ministre Cahuzac l’a affirmé ce weekend : «pas d'augmentation d'impôts prévue ou prévisible, envisagée ou envisageable» d'ici à la fin du quinquennat ». Doit-on le croire ?
En premier lieu, approuvons le ministre du budget quand il dit : « les agents économiques, qu'il s'agisse des individus ou des entreprises, ont besoin de lisibilité. Il faut pouvoir savoir ce qu'il en sera dans un an, dans deux ans, dans trois ans ». L’instabilité juridique et fiscale de notre pays est une plaie. La principale.
Doit-on croire Cahuzac quand il promet que les impôts n’augmenteront pas durant le quinquennat ? Je ne vois pas pourquoi je douterais de son annonce. Par contre, je suis convaincu que le matraquage fiscal continuera gaiment. Parce qu’il reste nos amies les taxes bien sur ! N’a-t-on pas eu, au mandat précédent, Nicolas Sarkozy qui avait aussi promis qu’il n’augmenterait pas les impôts : il a tenu promesses, il n’avait rien dit sur les taxes qu’il a multipliées comme des petits pains. Comme la majorité actuelle aussi, qui a joliment commencé à augmenter les taxes, et qui ne prévoit pas s’arrêter là…
Nous verrons bien combien de taxes seront créées ou augmentées durant ce mandat. Le record de Sarkozy sera-t-il battu ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Falconhill 1396 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines