Magazine Jeux vidéo

THQ : une mort programmée

Publié le 07 janvier 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

THQ aurait pu y croire .. mais en fait, non !

thq

Déclaré en faillite depuis un peu moins d’un mois, l’éditeur américain avait une chance de se voir racheter par le plus offrant. Petit hic aujourd’hui : l’US Trustee, s’occupant des entreprises en faillite, a opposé son refus quant au rachat de l’entreprise, prétextant un délais trop court pour que d’autres entreprises se manifestent face à ce rachat.

Clearlake, principal repreneur de l’affaire, devait en effet se procurer THQ tout comme Ubisoft ou dernièrement Warner Bros Interactive. Qu’à cela ne tienne, l’éditeur se voit couper l’herbe sous le pied et contraint de trouver une solution dans les jours qui viennent. Dans le cas contraire, une vente aux enchères sera organisée afin de vendre le portefeuille conséquent de licences que possèdent THQ.

thq

La dernière question que nous pouvons nous poser est : Que va t-il advenir des jeux en cours de développement ? Personne ne le sait encore, seul l’avenir nous le dira … A moins d’un miracle, nous pourrions voir cette semaine l’un des plus gros éditeurs disparaitre du paysage vidéoludique …


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine