Magazine High tech

Seconds pas sur Zone of the Enders HD Collection (Xbox 360)

Publié le 07 janvier 2013 par Blogjeuxvideofree

Après avoir jeté un oeil au premier épisode de la compilation Zone of the Enders HD Collection; voyons maintenant sa suite : The Second Runner.

scenario
Zone of the Enders: The Second Runner nous accueille par une TRES longue cinématique mélangeant images CGI et dessin animé japonais, spoiliant une grande partie de l’histoire d’ailleurs. Il débute comme dans le premier volet, le héros – cette fois-ci un mineur du nom de Dingo – se retrouve sans trop le vouloir à l’intérieur de Jehuty alors qu’il travaille avec son équipe sur Callisto, un des satellites de Jupiter sur lequel on a découvert le minerai Metatron. Là encore, BAHRAM lance une attaque et c’est l’occasion d’entrer dans le vif du sujet, avec un écran remplit d’ennemi sous un magnifique décor de glace.
Rapidement dans le scénario, les apparences deviennent trompeuses, il arrive des choses surprenantes au héros et on se retrouve bientôt sur Mars.

Zone of the Enders: The Second Runner (Xbox 360)

Graphiquement, le jeu explose le premier volet, sorti un an avant : les décors sont beaucoup plus beaux, les ennemis plus nombreux et la difficulté rehaussée. Zone of the Enders: The 2nd Runner utilise beaucoup de visuels de type « anime », probablement pour faire écho à la série TV dérivée du jeu. Lors des cinématiques in-game, alors que le 1er opus affichait uniquement le tableau de bord de Jehuty, on a droit ici aussi à des visuels des personnages dans leur cockpit.

Seconds pas sur Zone of the Enders HD Collection (Xbox 360)

La maniabilité reste globalement là-même mais semble plus rapide. On appréciera l’amélioration des fonctionnalités de son mecha. Il y a enfin un vrai système de lock-on permettant de cibler et de tirer sur une multitude d’ennemi. Les attaques à distance sont mieux représentées grâce au Ring Rank. On peut aussi – et il est vivement recommandé de le faire contre certains ennemis et boss – récupérer des objets pour s’en servir comme armes pendant un combat rapproché ou de les jeter sur les ennemis. En plus de pouvoir saisir l’ennemi et le pousser loin de soit, il est possible aussi de s’en servir comme arme, voire de s’en servir comme bouclier. Ils ne se laisseront pas forcément faire d’ailleurs…
On notera l’apparition de petits robots ou de missiles, qui se déplacent en formation comme des oiseaux migrateurs. Globalement, les ennemis ont l’air plus variés que dans le premier volet.

Zone of the Enders: The Second Runner (Xbox 360)

Konami semble avoir écouté les joueurs sur les nombreux aller-retours qu’il fallait faire dans le premier ZOE. Ils ne sont pas aussi nombreux et fini ce système de map entre les niveaux. Bien qu’il soit possible d’en avoir une dans le menu de pause, le scénario nous guide de bout en bout : on se balade par contre toujours dans des décors en 3D et ils sont toujours délimités.

Seconds pas sur Zone of the Enders HD Collection (Xbox 360)

Zone of the Enders: The Second Runner (Xbox 360)

Zone of the Enders: The Second Runner est au final plus intéressant que le premier volet. Tout y est « plus » mieux, tant en terme de graphisme que de maniabilité. Les fans d’anime japonais apprécieront les cinématiques relativement nombreuses (mais toujours en anglais avec sous-titres français). Les autres, apprécieront cette version plus mature qui contient toujours des thèmes chers aux développeurs comme la camaraderie ou la vengeance.
Au final, cette compilation Zone of the Enders HD Collection s’avère sympathique si vous ne connaissiez pas la série. Vendue à petit prix, elle se laisse découvrir.

Zone of the Enders: The Second Runner (Xbox 360)

High Voltage Software

  • Seconds pas sur Zone of the Enders HD Collection (Xbox 360)

Seconds pas sur Zone of the Enders HD Collection (Xbox 360)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte