Magazine Techno/électro

House Classics: Pépé Bradock – Deep Burnt

Publié le 07 janvier 2013 par Crocblanc

Pepe Bradock - Burning -- Deep Burnt EP - Kif Redcordings

Nouvelle série d’articles sur Electrocorp et nouveaux collaborateurs avec DJ Rick B, Tom AP et The French’it. 3 DJs qui viennent donc grossir les rangs de votre webzine adoré et viendront entretenir cette nouvelle série dédiée aux classiques de la House-Music. On commence tout de suite avec le premier article de DJ Rick B

Salut les Electrocorp-iens ! J’ai le plaisir de lancer, en cette nouvelle année, une nouvelle série d’articles sur les classiques ayant marqué l’histoire de la musique électronique. Quoi de plus réjouissant que de commencer cette série par mon morceau préféré ? Celui qui m’a le plus marqué et qui m’inspirera encore pendant très longtemps : Pépé Bradock “Deep Burnt”.

En 1999, « Deep Burnt » sort chez le légendaire label Kif Recordings sur l’EP “Burning”, c’est le hit underground qui débarque tel un OVNI sur la planète House-Music, globalement cloisonné par la French-Touch à cette époque. Cette face B dévoile un sample mélodieux de “Little Sunflower” par Freddie Hubbard utilisé à la perfection, qui se déroule tout au long du morceau et dont nous n’avons pas envie de voir la fin. Voilà la potion magique de Julien Auger alias Pépé Badrock, créateur et gérant du label Atavisme. Ce morceau véritablement envoûtant est assez marquant, de part son mélange mitigé de joie et de tristesse. On se fredonne cette mélodie inlassablement… signe de l’intemporalité et de la réussite de ce morceau !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Crocblanc 13044 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine