Magazine Société

En elles entre le diable mais d'eux part dieu...

Publié le 07 janvier 2013 par Fabianus
EN ELLES ENTRE LE DIABLE MAIS D'EUX PART DIEU...

Le premier ministre russe Dimitri Medvedev avait estimé vendredi 2 novembre que les deux jeunes femmes du groupe Pussy Riot, condamnées à deux ans de camp pour une prière anti-Poutine dans une cathédrale, ne devraient pas être en prison, selon les agences russes. Mais comme Poutine n’est pas du même avis Nadejda Tolokonnikova et Maria Alekhina resteront sur la case Prison tandis que leur collègue, Ekaterina Samoutsevich, a été libérée le 10 octobre à l’issue de l’audience en appel du tribunal pénal de Moscou.
On ne sait guère pourquoi Ekaterina peut retrouver la liberté alors que ses deux acolytes restent derrière les barreaux ! Pourquoi cette condamnation ? Sont-elles châtiables de par Dieu ? Chantaient-elles faux et de façon peu orthodoxe ? La prière anti-poutine n’était pas exécutée selon le protocole des Popes ? Il ne fallait pas râler dans un lieu saint quand bien même dans de tels cas t’aident râles ?
On se perd en conjectures ! Aussi, il est urgent que Depardieu, alias Raspoutine, accepte le nouveau poste de Ministre de la Culture Russe, gentiment proposé par le Tsar Poutine, afin de peser de tout son poids ( !) dans la réhabilitation du mouvement punk en univers patriarco-orthodoxique ! Saint Gérard (singe est rare ?) saura alors inspirer le grand acteur expatrié (mais pas en vain, en vodka !) et lui dicter la clémence !!
Et puis le dossier réglé il pourra lénifier (mélange de Lénine et de Fier) le Tsar en lui disant que l’affaire Pussy Riot est rangé dans le dossier « Russie-Pi O », dossier où on a enfin cessé de tourner en rond !
Alors le Tsar pourra s’occuper de son ami Bachar et l’inciter à clore, séance tenante, sornettes et billevesées avec trémolos dans la voix et mains tout éclaboussées par le sang de son peuple !
Une petite réunion avec le roi de Damas sous l’œil bienveillant d’un Ministre qui apportera la liqueur den fruits ZAPEKANKA ! A la vôtre !
Syrie, liqueur… et non plus cyrilliques heurts !!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabianus 1077 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine