Magazine Hockey

Ça recommence

Publié le 07 janvier 2013 par Masterfuneral
Ça recommence
Source : Tricolore.ca
Le &$%*?% de lockout est terminé!
Le hockey va recommencer très bientôt!
La LNH et l'AJLHN a commencé à négocier samedi en début d'après-midi et ça s'est terminé dans la nuit de samedi à dimanche. Un marathon de 16 heures! L'an dernier, ça avait prit un marathon de 14 heures pour régler le dossier dans la NBA. Une autre point en commun avec le conflit de la NBA. Ça recommence
Voici les points majeurs jusqu'à présent qu'on sait de la nouvelle convention:

- La durée de la convention est de 10 ans, qui peut être interrompue après 8 ans.
- Les joueurs vont avoir 50% des revenues reliés au hockey.
- Chaque équipe peut racheter 2 contrats (été 2013 et été 2014), sans que ça compte sur le cap salariale de l'équipe.
- Le cap de cette saison va être l'équivalent de 70,2 millions, au pro-rata de la saison de 48 ou 50 parties
- La saison 2012-2013 va être soit de 50 parties (qui commencerait le 15 janvier) ou 48 parties (qui commencerait le 19 janvier)
- Le salaire d'un contrat ne peut pas varier de plus de 35% par saison, et la dernière saison du contrat ne peut pas varier de plus de 50% de la saison avec le salaire le plus élevé.
- Les contrats des joueurs autonomes ne peuvent pas être plus long que 7 ans; 8 ans si le joueur appartient déjà à l'équipe.
- Le système de loterie pour le repêchage va changer: la limite de pas pouvoir monter ou descendre de 4 positions va être enlevée, donc les 14 équipes éligibles au repêchage vont avoir une chance de gagner le 1er choix.
- Les suspensions vont être géré par Brendan Shanahan, mais les suspensions vont pouvoir aller en appel et ça va passer par Bettman. Pour les suspensions de 6 parties et plus, ça va être la responsabilité d'un comité indépendant.
- Le partage des revenues entre les équipes riches et les équipes pauvres va être de 200 millions de la ligue, et 60 millions de l'association des joueurs pour les nouvelles équipes.
- En arbitrage, une équipe pourra quitter le processus seulement si le salaire du joueur va être plus de 3.5 millions.
- Cet été, le date limite pour l'autonomie des joueurs va être autour du 10 juillet.
Sur Tricolore.ca, ça été tranquille depuis septembre, car personnellement je me foutais du lockout. Je ne voulais pas tomber dans le même 'pattern' que les autres médias qui rapportaient le peu d'informations d'une manière, comment dire, excessive. Quoi que la page Facebook de Tricolore.ca a toujours été très active malgré le lockout.
Là le hockey recommence. Correction, le chialage recommence.
Exemple: Je me lève ce matin et la première chose que j'entend c'est Bernard Brisset à RDS Info parler du fait que les Canadiens étaient pourris la saison dernière, pis Brunet dit que va falloir s'occuper de PK Subban vu que c'est un problème.
Ça commence ben...*soupir*
Comme plusieurs savent, j'étais du côté des propriétaires et je voulais absolument qu'ils cassent les joueurs; ils gagnent trop d'argent selon ceux qui pensent comme moi. J'étais prêt que ce lockout dure une saison. Mais je suis content que ça recommence.
J'ai hâte de voir comment les joueurs vont répondre à Michel Therrien. J'ai hâte de voir comment Marc Bergevin et son équipe vont aider au développement des joueurs. J'ai hâte de voir l'alignement de 23 joueurs et qui va jouer régulièrement. J'ai hâte de jouer aux gérants d'estrades. Ça recommence
Ah oui, j'ai hâte de voir si Galchenyuk et Collberg vont percer l'alignement. J'ai hâte de voir si Markov va être en forme (il joue présentement avec une des pires équipes de la KHL).
Est-ce que PK Subban va faire son difficile? Est-ce que les Russes vont tenter de bouder la LNH? J'ai bien hâte de voir ça.
Mais surtout, j'aimerais tu ça de fermer la grande trappe de Régis Labeaume pis de gagner une Coupe Stanley avant que les &%$#"! de Nordiques revienne à Québec!
Et vous, qu'est-ce que vous avez hâte de voir? Qu'est-ce que vous n'avez pas hâte de voir?
Source : Tricolore.ca

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Masterfuneral 415 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines