Magazine Basketball

Une altercation entre Kobe Bryant et Dwight Howard ?

Publié le 07 janvier 2013 par Insidebasket @insidebasket
Attention rumeur à prendre avec beaucoup de pincettes. Selon le New York Daily News, Dwight Howard et Kobe Bryant auraient été proches d'en venir aux mains dans le vestiaire des Lakers récemment (suite à la défaite contre Philadelphie le 1er janvier). Kobe aurait reproché à son pivot d'être trop soft et il aurait fallu plusieurs coéquipiers pour retenir Superman d'aller en découdre avec le Black Mamba.
Une rumeur accentuée par les dernières déclarations du pivot qui indiquait que les Lakers ne jouaient pas assez collectivement (seulement 7 tirs pour Howard cette nuit). Toujours selon le journal de Big Apple, les Nets pourraient donc de nouveau se positionner comme une destination crédible pour DH12. On ne va pas refaire tous les épisodes du Dwightmare de 2012, mais Brook Lopez peut être échangé à partir du 15 janvier et les Nets auraient de quoi l'accueillir.
De leur côté les Lakers pourraient être tentés par un tel échange (au lieu de perdre Howard sans contrepartie cet été), devant la faiblesse de leur bilan. Ça, c'est pour la partie spéculation.
Car Kurth Helin de NBC Sports évoque deux arguments plutôt recevables. Il lui semble tout de même étrange qu'aucun journaliste de Los Angeles n'ait eu vent de l'histoire avant Stefan Bondy (journaliste qui suit les Nets...), et qu'elle ait mis près d'une semaine avant de sortir dans les journaux. Sans parler du fait qu'un nouveau trade d'Howard est plus qu'improbable et que le pivot a plusieurs fois laisser entendre qu'il comptait demeurer à Hollywood après cette saison.
Et cerise sur le gâteau, RealGM et Ramona Shelburne d'ESPN Los Angeles rapportent, via les fameuses sources, qu'aucun incident de ce genre n'a été à déplorer. Difficile donc de cerner le vrai du faux dans cette histoire. Le seul fait concerne l'urgence pour les Lakers de trouver rapidement des solutions (dans le jeu) pour se donner ne serait-ce qu'une chance d'aller en playoffs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines