Magazine Beauté

Capillairement parlant: nourrir ou hydrater ses cheveux, that is the question !

Publié le 07 janvier 2013 par Layenko
Beaucoup de personnes font la confusion entre hydrater et nourrir ses cheveux, ce qui était mon cas il y a encore quelques temps.. Je nourrissais mes cheveux quasi-tous les jours, mais malgré tout, je leur trouvais toujours quelques choses: trop fragiles, trop difficiles à coiffer. Bref, ça n'allait pas côté capillaire.. Et puis je me suis renseignée sur la question et sur les produits à utiliser...
Capillairement parlant: nourrir ou hydrater ses cheveux, that is the question !
Et comme je suis sympa, je vous ai concocter ce petit article afin de ne plus vous tromper et de prendre soin de vos cheveux, qui résume bien la différence entre ces deux verbes, très différents. 
Tout d'abord, voici une petite phrase qui est, selon moi, plutôt explicative: on hydrate ce qui est déshydraté, on nourrit ce qui est sec. C'est beau n'est-ce pas ? En tout cas moi, je nourrissais, je nourrissais, sauf que mes cheveux, il était pas totalement secs, un peu mais pas tant que ça. Place maintenant aux produits à utiliser, que se soit pour nourrir ou hydrater.
Les produits nourrissant: Ici les huiles végétales de toutes sortes (jojoba, olive, amande douce, argan), les œufs, ainsi que les beurres végétaux tels que le karité, la mangue, le cacao, etc.. 
Capillairement parlant: nourrir ou hydrater ses cheveux, that is the question !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les produits hydratant: Ici, tous les produits laitiers comme le yaourt, la crème fraiche, le fromage blanc mais également le miel, le sirop d'agave et l'aloé vera.
Capillairement parlant: nourrir ou hydrater ses cheveux, that is the question !
Comme vous pouvez le voir, il y a bien une réelle différence entre ces deux verbes et quand on veut prendre soin de ces cheveux, il important de savoir quels produits il faut utiliser et quand les utiliser.
Personnellement, j'ai remarqué en changeant ma routine, que nos cheveux peuvent faire une saturation de certains éléments nourrissant (ce qui était mon cas). L'avantage des éléments hydratants est qu'ils ne feront jamais saturer nos cheveux , c'est donc à consommer sans modération !
Aviez vous déjà remarqué cette différence entre hydrater et nourrir ? Avez vous des petites recettes à me conseiller ?
Votez pour votre tenue préférée ICI, il n'y a toujours pas de gagnante.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Layenko 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte