Magazine Football

Ballon d'or - Lionel Messi : un pas de plus vers l’éternité

Publié le 07 janvier 2013 par Thierrymichel @biladi
Ballon d'or - Lionel Messi : un pas de plus vers l’éternité

En remportant lundi 7 janvier 2013 son quatrième FIFA Ballon d’Or, Lionel Messi devient le premier joueur de l’histoire du football à réaliser cet exploit.

C’est devant le gratin mondial du football réuni lundi soir au Kongresshaus de Zurich que l’Argentin Lionel Messi a été sacré pour la quatrième fois Ballon d’Or. Il fait un immense vers le panthéon du football en devenant le premier joueur à réaliser cet exploit, devançant de prestigieux noms comme Johan Cruyff, Michel Platini et Marco van Basten, d’autres légendes qui n’ont pourtant réussi à glaner que trois trophées. Son quatrième FIFA Ballon d’Or d’affilée, après ceux de 2009, 2010 et 2011 récompense une année riche en performances de la part de l’Argentin du FC Barcelone avec ses 91 buts marqués toutes compétitions confondues.

« C'est incroyable que je reçoive ce prix une nouvelle fois et pour la quatrième fois de suite. Je voudrais partager ce prix avec tous mes coéquipiers du Barça et en particulier avec Andrés Iniesta qui est ici avec moi. C'est une fierté pour moi que de pouvoir m'entraîner avec lui tous les jours. Je veux penser aussi ici à mes coéquipiers de la sélection argentine. Merci aux personnes qui ont voté pour moi, capitaines et entraîneurs des sélections. Merci à ma famille, à mes amis et évidemment à ma femme et mon fils qui est la meilleure chose qui me soit arrivée », déclare le lauréat après la remise du trophée.

Lionel Messi devance une nouvelle fois Cristiano Ronaldo qui, comme 2007, 2009 et 2011, n’a pas pu éviter la place de dauphin. Andrés Iniesta complète le podium en accédant à la troisième marche. Alors que l’Argentin n’est âgé que de 25 ans et qu’il semble au sommet de sa forme, on se demande même déjà s’il n’est pas tout désigner pour finir finaliste à sa propre succession l’année prochaine…

Dans les autres trophées attribués durant cette soirée, Abby Wambach (USA) reçoit le titre de meilleur joueuse de l’année 2012, Pia Sundhage (USA) celui de meilleur entraineur féminin, Vicente Del Bosque (ESP) celui de meilleur entraineur du équipe masculine. C’est la Fédération d'Ouzbékistan de Football qui remporte la Distinction Fair-play de la FIFA 2012 alors que Miroslav Stoch (SLO) reçoit le prix Puskas qui récompense le plus beau but de l’année. Pour finir, afin de récompenser tous les services rendus au football, c’est Franz Beckenbauer qui s'est vu décerner le Prix du Président de la FIFA 2012.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines